Beauté – Ma routine peau douce pour l’hiver

C’est bien connu l’hiver à tendance à nous assécher la peau. Agression du froid, des sur-couches de vêtements, du chauffage plus ou moins mal réglé … Pour palier à tout ça, j’ai mes petites solutions et produits favoris. À découvrir ci dessous !

L’hiver j’adore ça, la fraîcheur qui te mords les joues, les bons moments cocooning passés sous la couette, les bonnes soupes et les raclettes en famille… Ce que j’aime moins en revanche c’est ma peau qui fait des siennes. Les rougeurs, les tiraillements, la sécheresse on pourrait bien s’en passer. On a déjà bien des soucis entre les hormones, la pollution et les problèmes d’acné !

Dieu merci il existe des solutions pour ne pas avoir à subir ça toute la saison. Après tout, la peau sèche ce n’est qu’une question d’épiderme en manque d’hydratation ! Pour commencer il faut boire beaucoup d’eau, même si en hiver l’idée n’est pas très séduisante, l’eau c’est LA vie et il est interdit d’en douter. Si ça vous gave de boire de l’eau, vous pouvez vous hydrater via des infusions, des thés, des eaux detox, ou d’autres boissons (saines) à base d’eau !

Ma routine peau douce pour l’hiver

Je n’estime pas avoir la science infuse concernant les besoins de la peau, je pose ici des évidences que j’ai déjà pu confirmer selon mes expériences ! Pour ma routine beauté en hiver, je mise absolument tout sur les baumes, beurres et huiles hydratantes. Si vous me suivez régulièrement vous savez que j’ai un intérêt tout particulier pour les produits BIO et certifiés naturels. Il est important de savoir ce que vous vous mettez sur la peau, n’oubliez pas que tous ces produits finissent dans votre sang !

Mes huiles beauté favorites

Dans la catégorie des huiles, plusieurs trônent fièrement sur mon étagère beauté. En ce moment je suis en véritable amour pour l’Huile de Beauté Jardin des Soleils de KOS Paris. Elle est utilisable pour le corps et les cheveux et dégage un divin parfum de vanille nuancé de musc et de bouquet floral. Côté hydratation elle prend tous ses bienfaits du Macadamia, de la noisette et de l’abricot. Je l’utilise juste depuis quelques jours mais dès la première utilisation j’avais pu observé à quel point ma peau avait retrouvé de sa vigueur ! Parmi mes autres coups de coeur on retrouve aussi l’huile sèche Ayurvédique KHAPA (adapté à mon dosha) de Rituals et l’huile de douche La Nana(s) de Celle-cup qui en plus de servir à mon moment anti-cellulite hydrate et parfume ma peau directement sous la douche.

rituals

Mes baumes et beurres préférés

Puisque je suis quelqu’un qui se lasse vite de la routine, j’aime varier mes produits ! Sans pour autant agresser ma peau de mille soins aux formulations différentes, je reste dans le soft en balançant entre les huiles et les baumes et les beurres. Ces textures riches sont ultra nourrissante pour une peau en intense besoin de nutrition ! Encore une fois je mise sur KOS Paris avec leur Beurre de Mangue (que j’ai d’ailleurs très envie de goûter à chaque fois tant l’odeur est alléchante, lol). Sa galénique est granuleuse et il faut une certaine poigne pour l’étaler et l’imprégner, du coup l’effet massage raffermi la peau et c’est plutôt cool. Le Baume Corps Gourmand à l’huile de Monoï de Marilou Bio est lui aussi très agréable, sa texture est plus crémeuse et fondante et évidemment je craque trop pour son odeur exotique qui me rappelle les vacances à la maison (La Réunion).

marilou bio

Mes sérums et crèmes visage adorés

Si mon corps doit être nourri, mon visage est carrément dans l’obligation légale de ne jamais manquer à sa séance d’hydratation ! Chaque matin et chaque soir, et le week-end c’est carrément la totale avec bain de vapeur, masques et layering de sérum et autres crèmes (moi dans l’exagération ? Non jamais). Jusqu’à maintenant j’avais mon chouchou des chouchous pour les périodes difficiles (extrêmes sécheresse ou peau troublée par les boutons) le sérum arôme équilibrant de Delarom. Ce sérum est une tuerie qui avait le don de redonner un coup de boost à ma peau dans ses moments les plus difficiles ! Je le laissais poser toute la nuit et le matin je pouvais passer ma journée tranquille sans désagréments sur ma peau. Malheureusement toutes bonnes choses ont une fin… du coup je l’ai remplacé par le sérum apaisant et hydratant à la camomille de KOS Paris que je couple à leur crème hydratante à la camomille (alors non, je ne suis pas sponsorisée par KOS Paris, j’ai juste eu le bonheur d’être sélectionnée pour un Beauty Event où ils nous ont gâté de leurs bons produits!). Pour l’instant je ne suis pas déçue, je trouve que leur sérum fait autant de bien à ma peau que celui de Delarom. Pour ce qui est des crèmes, il y’a donc celle de KOS référée ci-dessus et mon éternel crash, la Crème Fraîche de Beauté de Nuxe qui pour moi reste un basique que toutes femmes devraient pouvoir tester une fois dans sa vie !

IMG_9810
Les produits KOS Paris @coralietecher

Voilà vous avez mes petits essentiels beauté du moment, quels sont les vôtres ??

cropped-img_05601.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s