Bien-être – ma cure détox avec Island Tea

Première cure détox de ma vie.  Je vous dis ce que j’en pense !

Depuis le début de l’année et avec ces six mois passés au Maroc, mon poids et mon mode de vie en ont pris un coup… Et oui à force de manger dans les restaurants et de profiter de la bonne gastronomie marocaine, le miroir commence à me dire : calme toi ! Il est loin le temps où même à coup de gavages de bonbons au miel (pâtisserie absolument délicieuse de La Réunion) et de McDo, mon corps ne changeait pas. Il parait que ça s’appelle grandir et vieillir et c’est pas top top. Bref, quoiqu’il en soit il était grand temps de prendre les choses en mains, en plus de m’être décidée à me bouger (à raison d’une heure d’exercices maisons tous les matins) je me suis aussi mise en tête de commencer une cure détox…

Pourquoi une cure détox ?

Ça fait un petit moment que j’en entends parler et que je vois fleurir ce terme de partout. Après en avoir écrit quelques lignes dans les magazines et influencer les lectrices à en commencer une, j’ai aussi craqué. La cure détox consiste à remettre son organisme au diapason, on élimine tout ce qui est mauvais pour retrouver un bon équilibre, se sentir plus léger, mieux digérer, se débarrasser des polluants et autres parasites, favoriser un poids régulé et aider à faire du neuf avec des organes rouillés ! Il existe mille sortes de cures en passant du jeûne au régime alimentaire particulier, ou encore par les cures de jus de fruits / de légumes, de thé etc. En général on en fait avant l’été pour retrouver plaisir à voir son corps ou en automne avant l’hiver afin de préparer son organisme à affronter les températures changeantes.

Detox Tea by Island Tea

Pour mon premier test j’ai opté pour une cure au thé avec leDetox Tea (jour) de chez Island Tea. Celui ci est recommandé notamment après les fêtes de fin d’année histoire de retrouver un équilibre intérieur après le ravage des repas de famille… Il est aussi efficace dans le quotidien pour lutter contre de mauvaise habitudes alimentaires et permettre de retrouver cette fameuse légèreté (moins de ballonnements) dont je vous parlais plus haut. Ce thé à boire quotidiennement pendant trois mois est composé de romarin (favorise la digestion, régule les lipides et améliore la circulation sanguine), de thé blanc (accélère le métabolisme et favoris la fonte des graisses), de bergamote (lutte contre les fameux ballonnements) et d’ortie piquante (dépurative et antioxydants). On note aussi la présence dans le mélange de verveine, de queues de cerises, de pétales de rose et de caramel qui ajoute une odeur exquise à tout ça!

islandteadetox

thermos bambou

Les résultats ? 

Ça fait à peu près deux semaines que j’ai commencé à boire mon petit thé quotidiennement, dans mon super thermos en bambou gravé Island Tea, reçu avec ma commande. Je remarque que le thé s’avère très efficace si je couple ma cure avec des exercices physiques (Yoga ou fitness). Lors d’une journée type je commence par infuser mon thé dès mon réveil. J’enchaîne avec trente minutes de yoga (débutant) et trente minutes de fitness (débutant également, je viens seulement de me bouger comme dit plus haut). Je bois le thé toute la journée, dans le thermos de 480 ML , le liquide reste bien chaud et c’est agréable de pouvoir le déguster à tout moment. J’ai toujours tendance à grignoter quand je reste chez moi ou que je suis assise à un bureau, avec ce thé je peux facilement remplacer mes fringales par une gorgée de Detox Tea et adieu le grignotage intempestif !

Il me reste encore deux mois et demi à tester avant de me sentir bien légère et totalement prête à adopter un tout nouveau mode de vie. Hâte de voir où la vie me mènera avec tout ça.

islandtea

Vous avez déjà tenté des cures détox ? Si oui, lesquelles ? Ont elles été satisfaisantes ? Répondez en commentaire ! 

Petite présentation de la marque

Island Tea c’est la petite marque 100% Frenchie qui nous veut du bien. Thés, fruits secs et encas sains (superfoods), accessoires divers et variés (ensembles fitness, boules à thés, mugs, thermos, bouteille isotherme…). Tout est made in France et les produits sont certifiés bios et sains. On y trouve le nécessaire pour se concocter une petite routine bien-être : detox, ventre plat, anti stress, sommeil, anti douleurs articulaires, anti rhumes et allergies … J’ai découvert la marque sur Instagram à l’occasion d’un appel à « ambassadrice », je me suis lancée et j’ai été choisie pour représenter la marque sur les réseaux sociaux. Ce statut m’offre la possibilité de partager avec vous mon code promo valable sans limites pour bénéficier de -10%sur tout le site mais aussi d’avoir des petites surprises glissées dans le colis à chaque commande ! Ceci n’est pas un post sponsorisé, je ne suis pas payée par la marque j’ai juste quelques avantages niveaux prix et je me suis toujours jurée de ne parler sur ce blog que de ce que j’aime vraiment, à contre courant de mon métier où je suis parfois forcée d’enscensser des marques qui ne le méritent pas forcément !

Prix sans promo, set détox thé + thermos en bambou : 49 € 

kitvacances

Code promo Island Tea -10% + goodies  : CORALIE10 valable sur tout le site. 

cropped-img_05601.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s