Blabla – lithothérapie, tarot … je partage ma passion pour l’ésotérisme

La witch mania gagne du terrain et pour une fois je ne me sens plus « à part » de parler de mon attrait pour le monde de l’au-de-là et l’univers de l’ésotérisme. Pour les curieux, les adeptes ou les sceptiques, je vous dis tout sur ma plus grande passion !

Pour commencer, bonne année 2019 je vous souhaite d’attirer et de faire le meilleur !

Il serait bon d’établir un contexte. De comprendre comment, pourquoi et d’où me vient cette fascination presque « mystique ».

Je suis née et j’ai grandis sur l’île de la Réunion. Nichée entre Madagascar et l’île Maurice, mon île baigne depuis toujours dans un folklore hérité du brassage culturel dont elle en est l’hôte depuis ses premières colonisations. J’ai donc passé mon enfance bercée par les légendes de Gran Mer Kal, une sorcière qui enlève les méchants enfants et Sitarane le sorcier pirate maudit dont il faut à tout prix éviter la tombe au cimetière. Les superstitions y ont aussi bon dos, si un sachet plastique fermé se trouve au milieu de la chaussée on le contourne car il pourrait être maudit (oui, oui c’est très sérieux), le soir on évite de sortir en novembre car c’est le mois réservé aux morts… et tant d’autres encore qui ne me traversent pas l’esprit actuellement. On pourrait croire que ce n’est pas un environnement très sain pour un enfant et pourtant, j’ai eu une enfance très heureuse sous le soleil, les cocotiers et l’ombre de ces histoires !

Tireuse de carte de mère en fille (ou presque)

Pour l’histoire de famille (il y en a toujours une), c’est ma mère qui m’a initiée aux cartes du tarot (sa grand-mère en était aussi adepte), au mysticisme de la voyance, aux bienfaits de la méditation (que je ne maîtrise toujours pas) à la découverte des chakras et tout ce qui touche de près comme de loin à cet univers qui officie de l’autre côté du voile.

J’ai un mantra dans la vie, tout est possible tant que son contraire n’est pas prouvé. Pour ma part mes expériences avec l’ésotérisme m’ont déjà persuadée qu’il y’a réellement matière à y croire. Je tire les cartes depuis quelques années, pour mon usage personnel et parfois pour des copines. Je possède trois jeux et le premier que j’ai acquis venait d’un magazine Astro Femme Actuelle (j’ai l’impression que le destin me faisait déjà un petit clin d’œil quant à mon avenir professionnel!).

Ces trois jeux, que j’ai appréhendé avec le temps et appris à « aimer » (c’est pas du bullshit quand Marie Kondo prodigue d’aimer tout ce qui nous entoure) m’ont, au fil des années, énormément aidée et guidée dans mes choix. Amour, professionnel, qu’on y croit ou non, le message est toujours bluffant et alors si vous n’y croyez pas, vous êtes obligé de changer d’avis. Une de mes amies plutôt cartésienne pourrait vous le confirmer !

Pour apprendre et m’améliorer j’adore écouter les voyantes tarologues tirer les cartes sur Youtube. Je trouve les tirages intuitifs (vous choisissez une carte ou un tas à l’intuition, la voyante le décrypte) toujours très précis et pour ma part ils se réalisent souvent. J’en écoute bien une vingtaine (obsédée, je vous dis) mais parmi mes préférées (et si vous êtes curieux), en voici trois des meilleures :

 

Le pouvoir des pierres et le message bluffant d’un magnétiseur

Pour ce qui est des pierres j’avais déjà entendu parler de leur bienfaits mais je ne m’étais jamais vraiment penchée sur le cas. Jusqu’aux vacances d’été dernier (2018), lorsque je suis rentrée deux mois à la Réunion chez mes parents je me suis achetée mes premières pierre. Enfin, achetée c’est un grand mot car le vendeur, qui était aussi magnétiseur, me les as carrément toutes offertes.

Lors du choix des pierres qu’il m’a conseillé, il a pris du temps pour me révéler deux trois petites choses sur mon moi intérieur et mon avenir. Je nous révélerais pas tout car certaines choses sont « intimes » mais concernant l’avenir je dois dire qu’il a visé méga juste en prédisant que je retrouverais du travail dans un média féminin connu et réputé. Je suis ressortie de là assez bouleversée, avec en main une rodhochrosite (pierre d’amour pour que je sois épanouie à ce niveau – c’est gagné!), une tourmaline noire polie (pierre protectrice contre le mauvais oeil ou les mauvaises ondes dû à un travail prolongé sur l’ordinateur), un lapis lazuli (pierre de sagesse et d’oralité pour m’aider à trouver mes mots et les utiliser au mieux pour ma profession), un cristal de roche (pour m’apporter la chance dans mes projets) et ce qui m’a le plus touché, deux obsidiennes larmes d’Apache, des pierres puissantes qui protègent contre le mauvais oeil et le vrai chagrin. Selon la légende ces pierres ont été créés sous les larmes des femmes Apache après le massacre de leurs maris par les blancs…

gems-1400682_1920.jpg

J’utilise mes pierres en état de méditation ou en complément lorsque je tire mes cartes. Je les recharges selon leur besoin (à l’eau pure, au gros sel, à la lune ou au soleil).

Que pensez-vous des pierres ?

La loi de l’attraction ou comment j’ai réussi à atteindre mes objectifs (jusqu’à maintenant)

 On en parle quand même plus que le tarot ou les pierres. La loi de l’attraction, je dois dire que je lui dois tout ! Une de mes très proche amie, partage le même attrait que moi pour ces choses de la vie, et c’est ensemble que nous nous étions donné pour but de réaliser nos plus grands objectifs en s’imaginant tout simplement déjà les toucher du doigt.

C’est ainsi que j’ai obtenu ma place à la Royal Holloway University Of London, alors qu’il n’y avait que deux disponibilités pour toute ma FAC, c’est aussi de cette façon que je me suis toujours motivée à bosser pour entrer à l’ESJ Paris, pour trouver des stages qui m’amènerais plus loin ou encore pour réaliser mon rêve d’enfant d’écrire pour des magazines féminins. On a beau croire que ce ne sont que de belles paroles, y croire c’est vraiment la première porte d’ouverte vers la réussite. Bon, évidemment il ne s’agit pas de magie, ce n’est pas en le visualisant très fort assis(e) sur votre canapé que les choses vont tomber du ciel comme par magie, il faut quand même se remuer mais une fois que le pas est levé, la roue est lancée !

Vous pratiquez la loi de l’attraction ?

cropped-img_05601.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s