Beauté – La beauté par le miel selon Abellie

Pour changer… Parlons beauté ! J’ai découvert il y’a peu une marque de beauté entièrement pensée autour du miel. Je m’en suis faite ma petite idée et maintenant j’ai décidé de vous partager mon ressenti. 

Vous le savez, je ne parle ici que des produits qui me plaisent vraiment, et je dois dire que ceux de la marque Abellie on su se frayer un chemin direct vers mon coeur. Bio, respectueux de l’environnement, ils sont surtout très efficaces.

Capture d’écran 2018-11-09 à 21.26.31.png
*Ok j’ai mis du temps à l’écrire cet article, mais le voilà !

J’ai découvert la marque lors d’une présentation presse, nous avions été reçu sur un toit terrasse parisien (photo ci-dessus) où se trouvaient des ruches, mais aussi du bon miel bio cultivé et préparé par la marque Famille Mary, du pain d’épice, des gaufres… Bref, que de délices   au miel ! J’ai appris beaucoup sur les abeilles ce jour là, notamment qu’une fois le travail des mâles accompli (à savoir la reproduction) ils sont chassés de la ruche et condamnés à mourir dans le froid, à l’extérieur puisqu’ils ne servent plus à rien… C’est du girl power en puissance chez les abeilles (je valide!).

Le miel un véritable allié naturel pour notre peau

Pour en revenir aux produits, Abellie est jeune une marque lancée en 2010 par Nathalie Mary (Famille Mary) qui avait envie de créer une marque de cosmétiques (bio et naturels ils sont certifiés Cosmé Bio) qui  mettrait en avant tout le potentiel du miel pour notre peau. On le sait depuis des siècles, le miel, considéré comme le nectar des dieux dans l’Antiquité, est un réel bienfaiteur pour notre organisme. Il faut dire que cette substance ambre et collante est un excellent hydratant et apaisant pour la couche supérieure de l’épiderme grâce à sa teneur en fructose. Le miel est aussi souvent présent dans des produits anti-âge de par son action antioxydants, il ralenti le vieillissement de la peau.

Mes coups de coeur Abellie

Chez Abellie le miel est partout ! J’ai pour ma part testé la mousse nettoyante (mon coup de coeur ultime), l’eau micellaire, le masque éclat visage et le gommage. J’ai déjà épuisé mon flacon de mousse nettoyante et j’en suis vraiment triste (j’exagère à peine), ce produit est un vrai petit bijoux.

  • La mousse nettoyante est composée d’actifs naturels (du miel de fleurs of course), elle évite d’utiliser un démaquillant industriel dont les composants sont loin d’être les amis de notre peau et elle est aussi amie de l’environnement, puisque les cotons sont inutiles, le démaquillage / nettoyage se fait à la main ! J’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus douce après chaque lavage et à chaque utilisation mon teint s’illuminait un peu plus… Effet psychologique ou réalité ? Ce qui compte c’est le résultat qui me fait me sentir bien.

abelliea

  • L’eau micellaire (à base de propolis), maintenant que j’ai épuisé la mousse je suis passée à l’eau micellaire (un peu moins écolo vu que j’utilise les cotons). Je ne suis pas fan des eaux micellaires d’habitude, mais celle ci à le don de ne pas assécher ma peau ! Elle est moins douce que la mousse mais niveau nettoyage elle est tout aussi efficace.

abellieb

  • Le masque visage éclat (miel d’acacia, parfumé à l’abricot), je l’utilise une fois par semaine le dimanche. Mais il peut être fait deux fois par semaine. Ce masque est doux, je le pose environs 5 à 10 min selon l’état de ma peau et ses effets sont immédiats.

abellie&

  • Le gommage (miel d’acacia, huile de jojoba, aloe vera, exfoliant poudre de riz), alors lui je l’adore. Je l’utilise deux à trois fois par semaine avant la pose de mes soins. Il est très doux mais pas moins efficace.

abellie

Je ne sais pas si je vous ai convaincu de tester cette adorable marque, mais si vous le faite (ou la connaissez déjà) n’hésitez pas à me donner votre avis !

cropped-img_05601.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s