Beauté – Ma routine skincare avec Chlorys Genève

Si vous me suivez sur Instagram alors vous avez déjà entendu vaguement parler de la marque Chlorys Genève, petite pépite Suisse que j’ai découvert il y’a peu. Après un mois de test, je vous donne mon avis !

Tant de marques se pavanent dans l’industrie de la beauté en se prétendant la meilleure, la plus efficace, la plus saine… Depuis que je prends réellement soin de ma peau j’en ai testé des crèmes, lotions et autres sérums prétendument parfait pour ma peau. J’ai connus pas mal de déceptions mais aussi déniché quelques pépites comme Nuxe, Sabon, Aroma Zone ou encore Avène qui ont toujours fait du bien à ma peau. J’ai aussi compris qu’il n’y a rien de mieux que la nature pour régénérer mon épiderme, merci au miel, à l’avocat, à l’aloe vera et à toutes ces huiles végétales que l’on trouve à moindre coût tout en étant certain(e)s de leur efficacité…

Depuis un mois je teste les produits de la marque Chlorys Genève qui s’implante tout juste en France. Si cette nouvelle gemme m’a d’emblée séduite, c’est qu’elle propose des soins totalement naturels et fabriqués dans des laboratoires certifiés en Suisse. Une façon de prendre soin de nous, assurée sans mauvaises surprises. Son crédo c’est la nature, les actifs de tous ses produits sont puisés au coeur des Alpes suisses et promettent une efficacité sur la durée. Chlorys Genève propose plusieurs gammes : Edeleis (le plein d’hydratation), Rosylife (l’expert tenseur), Lifteor (le sublimeur de peau) et Puralys (le nettoyant douceur). Pour ma part j’ai pu tester un produit de chaque gamme. Si j’ai bien attendu un mois avant de vous en faire un retour, c’est que la peau a besoin d’au moins trois semaines pour s’adapter à un nouveau soin, avant ça il est difficile de voir les effets et de pouvoir en parler honnêtement (méfiez-vous donc de celles qui attestent de l’efficacité d’un produit dix minutes après l’avoir reçu !).

Mes chouchous Chlorys Genève

Ma routine skincare avec Chlorys Genève

J’utilise les produits Chlorys Genève principalement pour ma routine de jour, je laisse la nuit à Nuxe et Aroma zone en ce moment. Les trois stars de mes journées sont donc : La crème jour jeunesse (gamme Edeleis), la crème contour des yeux (gamme Rosylife) et la crème éclat lumière (gamme Lifteor). J’opte pour le sérum précision à la rose uniquement lorsque je trouve ma peau vraiment fatiguée et quand je la trouve terne c’est passage obligé par le gel nettoyant matifiant de la gamme Puralys !

Pourquoi est ce que je valide les produits Chlorys Genève ?

Mes critères de validation d’un produit ne sont pas bien compliqués, il suffit qu’il soit efficace et qu’il me convienne tout simplement ! Quels sont les critères qui entrent en compte dans mon jugement ? Ma peau est plutôt fragile et sensible, je ressens immédiatement lorsqu’un produit est mauvais pour moi, tiraillement et rougeurs sont au rendez-vous lorsque le soin est mauvais. Ma mère est comme moi, voir pire. Sa peau détecte le moindre actif nocif même le plus minime ! Pratique pour bannir les mauvais produits de sa routine et autant vous dire qu’il y’en a des tonnes qui ont valsé. C’est grâce à cette petite particularité que j’ai définitivement dit adieu aux produits de « grande marque » comme Givenchy et compagnie dont j’ai simplement gardé les pots pour la déco dans ma salle de bain… Pitié ne vous fiez pas à un simple nom quand il s’agit de votre santé, ils savent parfaitement nous manipuler et nous fourguer des cochonneries à prix d’or.

Mon chouchou des chouchous pour soigner mon contour des yeux (toujours) si fatigué

Vous l’aurez donc compris, les produits Chlorys n’ont eu aucun effet secondaire au contact de ma peau, au contraire ils lui ont fait le plus grand bien. Il y’a peu je souffrais de pas mal de petits problèmes de peaux, tâches, acnés, sécheresses… Bien que mes fidèles crèmes jouaient leur rôle comme toujours, l’état de ma peau était un peu trop catastrophique pour y voir une réelle amélioration. Depuis que j’utilise le trio Chlorys la journée, ma peau se porte beaucoup mieux ! Toute rafraichie et unifiée, je remarque en plus un contour des yeux plus lisse et des cernes amoindries (moi et les cernes c’est une histoire éternelle, c’est la deuxième fois seulement que je tombe sur un produit efficace ! Poke au sérum Yeux Éclat à l’huile d’Argan de Marie Lou Bio que j’adore aussi). Le petit plus ? La galénique onctueuse de chaque soin et l’odeur fraîche à tomber ! Bref tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas mécontente d’avoir ajouté ces petits bijoux à ma routine beauté. Je vous conseille en toute sincérité de les tester.

Et si il ne fallait en choisir qu’un ? J’opterais pour la crème jour (gamme Edeleis) aussi bien pour son efficacité (éclat, hydratation, douceur, unification) que pour son action quotidienne.

S’il n’en fallait qu’un … ça serait celui-ci !
elle comprend aussi l’efficacité de l’iris (régénération cellulaire) et des roses des alpes (contre le vieillissement photo-induit) !

Seul petit bémol, la marque ne peut pas forcément convenir à toutes les bourses car ces petites merveilles ont un coût qu’il vaut la peine de souligner. De 55€ la crème de jour (Edeleis) à 107€ les 15 ml de la crème contour des yeux (rosylife), tout le monde n’aura pas le luxe de pouvoir se l’offrir… Quoiqu’il en soit, si vous n’en avez pas les moyens sachez que la marque permet de tester les produits par des échantillons à moindre coût sur leur site, autrement voilà qui fait toujours un bon cadeau !

Ce sérum est idéal pour prévenir les signes de l’âge, à commencer dès 25 ans pour un capital jeunesse préservé au mieux !

Retrouvez Chlorys Genève France sur Instagram -> ici.

En France les produits sont disponibles à la vente sur le site -> luxe.nature.beaute.fr

Connaissiez-vous cette marque ? La testerez-vous ? Comme toujours, n’hésitez pas à laisser votre commentaire, je suis ravie d’avoir vos avis 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s