Mode – Mes accessoires du moment

Comme pour tout, il y a des choses qui nous marquent plus que d’autres. Des chaussures que l’on porte à répétition, des bijoux, un sac à main qu’on trimballe jusqu’à l’usure. Ces objets spéciaux méritent bien un article, je livre ici mes accessoires du moment, ceux que je ne quitte plus.

Mes bagues et mes bracelets

J’adore les bijoux mais je n’en cumule pas des tonnes. Déjà, parce que je suis compliquée et puis il faut y mettre un petit budget, chose que je n’ai pas toujours. Si il y a des bijoux que j’adore, ce sont les bagues, j’aime les cumuler. Qu’elles soient fines, imposantes, serties, incrustées, je craque toujours à coups sûr ! Dernièrement j’ai fondu pour deux bagues en acier chirurgical de chez Tutti, une petite boutique trop mignonne située à Vincennes (94). L’une d’elle est sertie d’une labradorite. Si vous me suivez régulièrement sur Instagram vous savez mon amour pour la lithothérapie, la labradorite est ma pierre favorite, ses veinures bleues et ses reflets irisés me fascinent. L’autre est sertie d’une résine bleue turquoise, ces deux bagues font la paire et je trouve qu’elles habillent la plus basique des tenues. Vous remarquerez également sur la photo mes deux inséparables bracelets. Celui avec la demi-lune m’a été offert par une amie très chère, deux ans que je le porte sans interruption et je ne m’en lasse pas. Le second m’a gentiment était envoyé par la marque Tom Hope, lui aussi je ne le quitte plus, la qualité est dingue, après des mois à tout subir il n’a pas une seule trace d’usure.

Mes casquettes gavroches

J’ai une tête à chapeaux et depuis quelques temps j’adore en profiter. En été les modèles panama et les capelines font ma joie, mais en hiver celle qui est reine c’est bien la casquette autrement appelée la gavroche ! Une véritable pépite pour ajouter un vrai plus à sa tenue, sans compter son côté pratique puisqu’elle cache avec goût des cheveux sales ou un bad hair day comme il m’en arrive souvent.

Découvre aussi le turban, la belle alternative au bonnet pour rester stylée et chic en hiver !

Mes bottines blanches

J’ai longtemps hésité avant de craquer pour elles, et puis l’évidence était telle qu’il me les fallait ! Après des mois à tergiverser, les soldes sont passés par là et m’ont permise de craquer pour ces bottines blanches (plutôt crème même je dirais) en cuir tendre et grainé de la marque Mellow Yellow Paris. Elles sont parfaites et je les portes à la moindre occasion. En plus d’être superbes, elles sont aussi très confortables (une caractéristique des chaussures Mellow Yellow qui ont certes leur prix mais la qualité suit). J’ai les pieds fragiles et facilement douloureux, avec celles-ci aucun soucis je peux traverser Paris à pieds sans problèmes (enfin, presque!).

Mon sac mini Flap Bag de JW PEI

Tu l’as peut-être déjà vu passé sur Instagram, c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert, le Mini Flap Bag de la marque JW Pei est un peu mon ultime chouchou du moment. La marque est basée à Los Angeles, ses sacs sont fait de cuir vegan et de plastique recyclé, vu la conjoncture environnementale actuelle on peut dire qu’il a tout bon. Ses lignes droites sont pures, j’adore les sac structurés et lui il l’est à la perfection. Le seul point négatif pourrait être sa taille, on ne peut pas y trimballer sa maison, mais c’est aussi un côté pratique puisqu’on peut le trainer partout sans mal 😉

Modèle Mini Flap Bag, JW Pei

Et toi quels sont tes petits must-have du moment ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s