Beauté – Pourquoi intégrer un rouleau de cristal à sa routine beauté

C’est un article que je veux écrire depuis longtemps. Pourquoi faut-il intégrer un rouleau de cristal à sa routine beauté ? J’en ai déjà parlé sur Instagram et j’ai eu pas mal de retours curieux quant à son efficacité et son utilisation. Je vous propose un petit condensé de mon expérience ici, en espérant que cela germera l’idée de vous en faire votre propre avis !

Si vous me lisez souvent ou que vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une adepte de la lithothérapie (le soin par les pierres). Une passion transmise par ma mère et qui fait désormais partie intégrante de ma vie. J’aime en effet m’entourer de ces minéraux aux énergies si particulières, en plus d’êtres magnifiques je sais et sens qu’elles me font du bien tout en me connectant à notre belle mère la Terre. Alors, évidemment quand je peux en utiliser pour ma beauté je dis un grand OUI.

Quelles sont les vertus du rouleau de cristal ?

Le rouleau de cristal, vous en avez certainement déjà entendu parler sous le nom de rouleau de jade. Ce dernier est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Comme son nom l’indique il s’agit d’un rouleau à double embouts façonné dans la pierre de Jade. En lithotéhrapie le jade est une pierre de protection qui a également des vertus apaisantes. Depuis un moment il fait fureur auprès des beautistas et ce n’est pas sans raison. Ce dernier cumule déjà de nombreuses adeptes et prouve son efficacité par des résultats qui seraient visibles en un rien de temps. Comment donc ? Par l’action du palper roulé et la fraicheur naturelle de la pierre les pores sont resserrés, la peau lissée, les cicatrices envolées, les cernes atténuées et l’éclat boosté à son max. Il serait aussi un excellent moyen de prévenir ou réparer une peau affaissée en améliorant son élasticité… Rien que ça ! La liste de ses propriétés fait rêver et il en existe de toutes sortes, en quartz rose, améthyste ou encore obsidienne. Beaucoup trop attirée par tout ça, j’ai voulu l’essayer et vérifier ces dires par moi-même.

Comment utiliser le rouleau ? C’est simple, on se masse la peau avec les deux embouts en les faisant glisser sur le visage. Le plus gros est destiné au front, joues et cou tandis que le plus petit sera pour le contour des yeux et le menton. Pour le visage, le mouvement à adopter est de l’intérieur vers l’extérieur (du nez aux tempes par exemple). Pour le cou, privilégiez des mouvements de haut en bas et non de bas en haut, pour lisser la peau !

À lire aussi : lithothérapie, tarot… Je partage ma passion pour l’ésotérisme

Mon expérience avec le rouleau de quartz rose

J’utilise un rouleau de quartz rose. Le principe est le même que le rouleau de jade, la seule différence est la propriété de la pierre. Le quartz rose est une pierre de coeur et d’amour qui évoque la paix, le calme, la tendresse et son contact renforcerait la confiance en soi. Quoi de mieux que la confiance en soi quand on parle beauté ?

Les résultats après trois mois d’utilisation : il est conseillé de passer le rouleau matin et soir au moment d’appliquer ses soins quotidiens. Évidemment, étant la reine de l’oubli ma pratique n’est pas aussi régulière. J’utilise toutefois assez souvent le rouleau pour pouvoir attester des effets que j’ai énuméré plus haut et je dois dire que j’en suis satisfaite, particulièrement en cette période de confinement où notre peau ne demande qu’à être chouchoutée… J’atteste donc d’une peau plus lisse et plus nette, un éclat revigoré et un teint unifié. Je n’ai pas encore de rides je ne peux donc pas confirmer ce point précis, mais il ne fait aucun doute que ça doit être aussi efficace.

Petit conseil, même si vous zappez le passage du matin pensez surtout à le faire le soir, au moment de mettre votre crème, sérum ou huile de soin. Le résultat au réveil est surprenant, adieu le visage bouffi et bonjour la bonne mine. Astuce : pour décupler l’effet décongestionnant du rouleau gardez le au frais !

À lire aussi : j’ai testé le soin aux ventouses de verre

Pour oser vous lancer je vous ai préparé une petite sélection shopping de rouleaux de cristaux :

  • Assurez vous de la provenance des pierres avant tout achat ! Les gisements les plus communs sont ceux d’Amérique du Sud, le Canada ou encore Madagascar. Avec le boom de la lithothérapie et son effet de mode de nombreuses contrefaçons faites de résines sont à éviter…
  • En lithothérapue chaque pierre a sa propriété et on ne choisit pas à la légère, on fait selon ses besoins et son ressenti. Il vaut mieux là aussi bien se faire conseiller avant tout achat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s