Mode – Découvre Indira de Paris, la marque qui révolutionne la mode des turbans

Et si on remplaçait nos classiques bonnets de fast fashion par des turbans beaucoup plus stylés, fait mains et uniques ? C’est le pari de la boutique Indira de Paris et de sa créatrice. Personnellement j’adore l’idée et je vous explique pourquoi.

Je n’ai jamais été une grande fan du bonnet. Depuis que je vis en métropole et que je dois affronter le froid chaque hiver, je me creuse la tête à me demander comment couvrir mon crâne sans avoir à mettre de bonnet ! Je suis passée par la case chapeau et gavroche mais je n’avais vraiment jamais pensé à la possibilité de tenter le turban. Je suis donc reconnaissante à la boutique Indira de Paris de m’avoir ouvert les yeux sur cet accessoire mode ultra tendance !

Du fait main en atelier

Le turban en France ce n’est pas franchement une grande nouveauté, on en trouve pas mal. Là où Indira de Paris fait la différence c’est d’abord que ces modèles sont tous fait mains dans son atelier au sous sol de sa boutique rue Beaubourg à Paris. Mais, ils sont aussi brevetés puisque la créatrice a réfléchi à un moyen innovant et facile de les porter en y insérant des tiges pliables à sa guise.

Sur le shop en ligne et en magasin, on trouve plusieurs modèles de turbans qui correspondent aux différentes façons de les porter. Il y ‘a l’africaine, l’américaine, la parisienne, l’égyptienne, la jamaïcaine et j’en passe ! Ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont tous canons et que personnellement j’avais du mal à choisir quand on m’a proposé d’en essayer un.

Et si on optait pour le turban cet hiver ?

Après une si belle présentation, si on oubliait le classique bonnet cet hiver et qu’on se faisait plaisir à porter un turban ? L’idée est séduisante et ça me plait déjà d’imaginer les rues de Paris colorées à la vue de toutes ces têtes portant les pièces raffinées d’Indira de Paris. À motifs ou unis, les tissus sont nobles et les prix sont tout doux (comptez par exemple 48 euros pour un turban à l’égyptienne). Se chauffer la tête avec style, moi je dis oui !

Pas de panique si vous n’avez aucune idée de comment porter cette beauté, on vous l’explique pas à pas en magasin et si vous l’achetez en ligne, des petits tutos illustrés ou en vidéo sont disponibles pour vous accompagner. Tout est finement pensé, j’adore.

Modèle Egyptienne en velours, que j’adore !

Des turbans, mais pas que !

Si vous n’êtes pas fan du modèle turban (ça peut arriver), la boutique propose également des headbands (CANONS) et … des bonnets ! Mais attention, des bonnets stylés, jouant sur un devant et un arrière travaillés et qui se déclinent en coloris et motifs joyeux (ces derniers sont une exclu boutique). Outre les headbands et les turbans, Indira de Paris propose également des chouchous foulard, la grande tendance du moment ! Excepté qu’ici le foulard peut se défaire du chouchou et se porter indépendamment. J’adore l’idée. Côté accessoires on retrouve de magnifiques bijoux réalisés eux aussi… à la main ! Je peux vous dire qu’ils sont canons, peu cher eux aussi puisque la plus grosse des pièces n’excède pas les 120€. Ah, dernier petit mot sur la boutique elle même qui est un véritable écrin de bien-être et de douceur. C’est simple je n’avais plus envie de la quitter ! Un grand bravo à la créatrice et à son équipe qui ont su développer une véritable identité autour d’un concept innovant, accrocheur, et plaisant !

Ah j’oubliais, tout est MADE IN FRANCE évidemment.

Indira de Paris, 96 bis Rue Beaubourg, 75003 Paris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s