J’ai testé – Le spa du Mandarin Oriental Paris

Ce mois ci je vous livre un article spécial détente ! J’ai testé il y’a un moment le spa du Mandarin Oriental à Paris. Je ne cesse d’en parler à mes proches alors il est temps de tout vous dire de ce moment magique sur le blog… let’s go.

Pour celles et ceux qui ont déjà eu le plaisir de savourer un moment au spa, vous savez à quel point il est délicieux de se perdre dans cet état de pure détente. J’ai déjà eu le plaisir de tester divers instituts (dont je vous parlerais également par la suite) mais si il y en a bien un qui m’a marqué, c’est celui du Mandarin Oriental de Paris. Non pas parce qu’il s’agit du plus luxueux, mais parce que j’ai réellement senti un changement intérieur et extérieur une fois ma séance terminée.

photo Coralie Techer

Pour remettre les choses dans leur contexte, le Spa du Mandarin Oriental est situé au sein de l’hôtel du même nom, non loin de la célèbre place Vendôme, sur les pavés de la très chic rue Saint-Honoré. Là-bas, j’ai eu la chance d’être conviée à tester 2h20 de leur soin SPA SIGNATURE MANDARIN ORIENTAL .  Une vraie -de vrai- chance, car de moi même je n’aurais jamais pu me le permettre, le soin étant affiché 370 € du lundi au jeudi et 400 € du vendredi au dimanche. D’ailleurs, avec la fête des mères qui approche pensez-y comme -très gros- cadeau (collectif) à la femme de votre vie, ça vaut tellement le coup. 

Comment ça se passe ? Chaque client est invité à rejoindre une cabine personnelle dans laquelle un espace massage, sauna, toilettes et coiffeuse l’attend. Le comble du luxe c’est certainement le spa thérapeute qui nous accompagne du début à la fin. Mais avant ça, pause au sauna où un gommage au savon noir est disposé pour un nettoyage détox complet du corps. Après 3 min ( plus ou moins selon chacun), l’entretiens spécialisé débute et le thérapeute assigné, détermine grâce a un questionnaire l’état de bien être actuel de notre esprit et en déduit notre élément : eau, air, terre feu. Il nous fait aussi sentir des huiles celle qui nous attire le plus correspond à notre énergie / élément. Après tout ce petit rituel, il s’assure d’utiliser durant les deux heures suivantes, les produits en adéquations avec notre énergie / élément. Pour ma part j’étais totalement dirigée vers l’élément du feu, j’ai donc eu droit à des huiles et des soins spécifiques au feu.

mandarin oriental spa1

2h20 de bonheur. Le SPA SIGNATURE MANDARIN ORIENTAL, a été développé avec l’aide de spécialistes en médecine traditionnelle chinoise et en aromathérapie, le moment détente est donc particulièrement axé sur un remodelage des méridiens et une re centration totale des énergies. Me voilà happée par 2h20 de bonheur total choyée de la tête aux pieds, au doux  son de notes orientales : massage crâniens, massage de la voute plantaire, des mains, du dos (on sent littéralement tous les noeuds se défaire), et du visage. Ce dernier à d’ailleurs été le plus bluffant, lorsque je suis arrivée je sortais d’une journée de travail sous 30° et la climatisation ne fonctionnait pas dans nos bureaux. Je vous épargne donc les détails de mon état si ce n’est que j’étais pas mal défraichie. Bref, après ce soin du visage mon visage (totalement démaquillé) avait retrouvé un éclat que je n’avais plus connu depuis mes trois ans ! Glow on top, la peau lissée, les joues rosées juste comme il faut, le fond de teint n’était même plus nécessaire (et c’est chose incroyable pour moi grande adepte du fond de teint H24, de l’affirmer). Si je pouvais avoir les mains de fée de ce thérapeute chez moi tous les matins, je le ferais sans hésiter !

mandarin oriental spa2

État général ? Après avoir été malaxée de partout et sentir aussi bon qu’une rose, l’esprit est totalement libéré. Les membres détendus, la tête vidée de tout soucis. Le vendredi est le jour parfait pour faire ce soin, on se dépouille de tous les problèmes de la semaine et on entame le week-end serein !

Comble du comble, après ce doux moment, le spécialiste (à noter qu’on peut choisir Homme ou Femme lors de la réservation, j’étais assignée à une femme) prend le temps de vous expliquer comment continuer ces soins bien-être chez vous au quotidien, en préconisant certains exercices, petits massages ou tout simplement des conseils nutritionnels adaptés à vos besoins.

 J’oubliais l’énième petit bonheur de fin, une pâtisserie raffinée de chef (je ne me souviens plus de son nom mais je peux vous dire que c’était du sans gluten garanti -lol-) est servie avec une infusion au choix. Et là, assise sur le petit fauteuil face à la coiffeuse, enveloppée dans le peignoir du Mandarin Oriental, on termine ce moment magique en beauté.

IMG_0560

2 commentaires sur « J’ai testé – Le spa du Mandarin Oriental Paris »

    1. Merci 😃 Ils ont d’autres soins un peu plus accessibles que je n’ai pas testé, mais au vu de leur qualité de prestation je pense qu’ils sont tout aussi magiques ! Sinon le soin signature reste une bonne idée de cadeau de collectif si tes proches ne savent pas quoi offrir 😝

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s