PARLONS PEU, PARLONS BIEN, PARLONS FOND DE TEINT

Après un premier article Make Up plutôt bien reçu, je me suis dit que j’allais maintenant pouvoir m’épancher un peu plus sur mon petit péché Make Up, vous l’aurez compris, la base de la base : le fond de teint…

Trouver son fond de teint, (et toutes dames en ce bas monde le sait), est un parcours du combattant qui ne nous laisse pas indemne. Les premiers émois entre le fond de teint et moi même, ont commencé au lycée  avec les premières apparitions des petites, atrocement traumatisantes, imperfections liées à l’âge ingrat. Evidemment à l’époque, en pure petite ingénue, je n’avais pas la moindre connaissance en matière de teint et autre blabla Make Up, le mot carnation ne faisait même pas partie de mon vocabulaire.

Je me suis donc retrouvée à tester plusieurs teintes, plusieurs matières, plusieurs marques et tout ça aux risques et périls de mon apparence. Parce que oui, se retrouver avec le visage nettement plus blanc que le reste de son corps et bien ça n’est pas très esthétique, à moins que l’on veuille se lancer dans une carrière de Gueïsha et ce n’était pas mon cas. Les plaques de fond de teint on en parle ? Cette bourde qu’on fait plutôt avec l’utilisation de fond de teint compact (bon, y’en à qui y arrive quand même avec un fond de teint fluide), vous savez, quand on essaie en vain de vouloir donner à sa peau un aspect naturellement lisse et parfait mais qu’on ne sait pas utiliser son éponge.  Résultat, on se retrouve avec une tête digne des plus beaux patchworks. Bref, toute une aventure pour une pauvre lycéenne de 16 ans.

Après moult essais, j’ai quand même fini par apprendre de mes erreurs. Aujourd’hui, je sais que ma carnation varie entre le beige doré /rosé et que les fonds de teint fluides me vont le mieux.

Petite présentation de mes trois fonds de teint coup de coeur. Ceux qui ne me quittent jamais :

Le Double Wear teint longue tenue d’ESTEE LAUDER : Le petit dernier ajouté à ma liste, trouvé chez Sephora c’est un véritable petit bijoux. C’est un fluide plutôt compacte, idéalement étalez le au pinceau, l’éponge ça ne le fait vraiment pas (pensez aux PLAQUES). Il convient à tout types de peau, (personnellement la mienne est mixte et il me sied parfaitement). Tenue 15h ! Enfin ça c’est ce qu’ils en disent, il tient toute la journée c’est vrai, mais il faut quand même se faire une petite (toute légère) retouche en milieu de journée. Il est non gras, son fini est mat, et donc ne fait pas briller votre peau comme une voiture reluisante au soleil. Sans parfum il est aussi non acnégène ! Bref idéal à porter pour une journée au boulot où pour danser jusqu’au bout de la nuit. Unique petit reproche que je pourrai lui faire, avec une bouteille en verre poli, le flacon n’a pas de pompe ! Le dosage n’est donc pas évident et il faut éviter de s’en couler une tartine sur la main.

Son prix ? Où le trouver ? 30 ML à 43,00 euros sur le site ESTEE LAUDER. Pour les pinceaux vous en trouverez de vraiment pas mal et peu chers chez Sephora

Estée Lauder Double Wear
Estée Lauder Double Wear

Le Match Perfection de RIMMEL LONDON : Pour un fond de teint de gamme accessible, je dois dire qu’il est vraiment P.A.R.F.A.I.T. Je l’ai découvert en Angleterre, lors de mes petites emplettes au Tesco du coin et depuis nous filons le grand amour. Avec une texture légère, ce fond de teint vous offre une couvrance idéale sans l’effet pot de peinture et laisse donc à votre peau son aspect naturel. Lui aussi fait partie de la troupe fini mat/zéro brillance, idéal pour un port de jour, pour aller en cours, faire les magasins, bref faire la belle au soleil ! Évidemment on l’applique au pinceau, je ne suis vraiment pas fan des éponges, mais c’est peut être parce que je ne suis pas encore tombée sur la bonne.

Son prix ? Où le trouver ? À 9,49 euros sur le site ASOS, où encore chez Monoprix, Auchan, carrefour, Intermarché, où Cora. 

Match perfection foundation de Rimmel London
Match perfection foundation de Rimmel London

Le  foundation 1,2,3 Perfect de BOURJOIS: J’imagine que pas mal d’entres vous l’ont déjà eu entre les mains, voir tout simplement déjà entendu parler. Pour moi c’est un classique, ce fond de teint regroupe à lui seul, un correcteur de teint, un anti-cerne et un anti-tâche. Il se décline en neuf carnations, du Vanille Rose au Hale foncé. Pour ce qui est de l’anti cerne, il est efficace mais pour celles qui comme moi ont malheureusement les cernes qui marquent beaucoup, il vaut mieux appliquer un anti-cerne avant de rappliquer le 1,2,3 de Bourjois. Il corrige vos imperfections, laisse respirer votre peau, donne un aspect légèrement poudré et soyeux au visage tout en lui donnant de l’éclat. Et pour finir lui aussi est membre de la troupe fini mat/ zéro brillance ! Je vous le conseille grandement.

Son prix ? Où le trouver ? Il coûte 14,95 sur le site Bourjoisvous pouvez également le trouver au Forum des Halles à Paris, dans le shop Bourjois où encore dans à peu près toutes les grandes surfaces possibles ! 

Foundation 1,2,3 Perfect de Bourjois et son stick anti cerne correcteur
Foundation 1,2,3 Perfect de Bourjois et son stick anti cerne correcteur

Et vous pour quel(s) fond(s) de teint avez vous craqué ??

Logo tvw 3

3 commentaires sur « PARLONS PEU, PARLONS BIEN, PARLONS FOND DE TEINT »

  1. Pour ma part j’ai abandonné les fond de teint quand j’ai rencontré une base de teint enlumineur de chez Benefit, que je mélange à un baume pour réduire l’apparence des pores, de la même marque (le tout acheté chez Sephora)! Après ça ta peau est douce comme celle d’un bébé… En parlant de Benefit (qui pour moi sont les pros du sourcil), un sujet sur où et comment se faire faire une bonne épilation ça serait top. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vraiment besoin d’une couvrance parfaite puisque je supporte pas de voir mes petits boutons du coup les bases je trouve ça trop léger … Mais je serais bien curieuse d’essayer ta routine ! J’ai toujours pas trouvé d’esthéticienne ici, ahah mais j’avais l’idée d’aller faire un tour chez Body Minute cette semaine ou pourquoi pas Benefit du coup, je pense faire un petit topo après ça !

      J'aime

      1. Oui après on a tous une peau différente! Il y a un bar à sourcil Benefit dans quasiment tous les Sephora, quand tu te fais épiler ils t’offre une mise en beauté (vite fait) c’est comme ça que j’ai découvert la base. Ils font que les épilations du visage par contre.. Body minute j’aime pas trop mais tu me diras ce que tu en penses, sinon dans le 19ème les indiennes épilent les jambes pour pas cher xD

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s