Ma routine d’automne pour garder la forme

Hello par ici ! Le blog reprend du service après une longue et reposante pause estivale. Pour ce retour automnal je vous propose une petite liste de ma routine pour prendre soin de soi en cette période de transition.Je suis peut-être à contre courant mais l’automne est une saison que j’adore. La fraîcheur qui s’installe, les arbres qui se colorent de jaune et d’oranger, les feuilles qui tombent… C’est aussi le moment des chocolats chauds sous le plaid et surtout des instants cocooning à la maison, qui pour moi sont le summum du bien-être … Mais l’automne c’est aussi la mise en place d’une nouvelle routine beauté ! Pour se remettre des excès de l’été, pour se préparer à l’hiver… Je vous dresse ma liste de conduite pour m’y préparer au mieux. 

Je prends soins de mes cheveux 

Les cheveux représentent à peu près tout pour moi. Une de mes plus grandes phobies c’est de me retrouver avec trois brins sur la têtes… alors j’en prend soin au maximum. Il faut savoir qu’aux changements de saisons, nos cheveux ont tendance à tomber, c’est ce qu’on appelle la chute saisonnière et c’est tout à fait normal. Pour éviter la catastrophe à chaque fois, j’essaie de faire une cure (environs trois mois) pour fortifier ma crinière. En ce moment je teste les capsule « Fortifiant » de Oenobiol, mais la valeur sûre reste la levure de bière. Je complète cette cure par des massages crâniens avant chaque shampoings (trois fois par semaine), des masques à l’huile d’argan et des soins après-shampoings thermoprotecteurs pour prévenir toutes agressions avant mes brushings.

Où je trouve mes compléments alimentaires ? En pharmacie pour la levure de bière et sur le site Oenobiol pour les compléments.

Où je trouve mes thermoprotecteurs ? Chez le coiffeur on trouve de bons thermoprotecteurs notamment de la marque Revlon ou encore la gamme BC Bonacure de Schwarzkopf.

Je protège mon système immunitaire

Le changement de saison a tendance à me rendre malade… Pour éviter un rhume ou un virus passager, je fais en sorte de protéger mon système immunitaire. Comment ? Chaque matin je bois un jus d’orange fraîchement pressé dans lequel je verse une cuillère à café de curcuma. Le curcuma est un excellent antioxydant reconnu dans le monde entier pour renforcer le système immunitaire. J’ajoute à ça, 5 baies de goji (ou une demi-cuillère à café) qui ont pour réputation de stimuler l’énergie et et d’agir comme un anti-fatigue puissant.

Où je trouve mon curcuma ? À la Maison du Curcuma de Saint-Joseph à la Réunion (le meilleur au monde selon moi).

Où je trouve mes baies de goji ? Je les achète sur le marché mais on en trouve également dans les magasins Bio La Vie Claire.

Je prend soin de ma peau

Ahhh comme ça paraît évident. Et pourtant, je parie que nous sommes pas mal à zapper l’étape de prendre soin de sa peau (correctement) à l’arrivée de l’automne. Pourtant, une étape essentielle, les couches de vêtements qui irritent notre épiderme, le froid qui commence à mordiller les joues et le bronzage d’été qui se fait la malle, il est temps de chouchouter cette peau ! Rien de bien compliquer, il suffit d’un excellent hydratant pour le corps. L’automne dernier j’avais particulièrement adoré le beurre corps à la mangue de KOS Paris, il m’en reste un petit fond que je n’ose terminer parce que je ne veux pas m’en séparer … Autrement on mise sur des laits comme le Atoderm Crème de Bioderma ou encore (en exclu) le lait réparateur au beurre de Karité de Yves Rocher. Attention ce dernier n’est pas encore disponible à la vente puisqu’il s’agit de la collection Noël à découvrir très très bientôt !

Où trouver mon lait hydratant ? E parapharmacie pour l’Atoderm Crème de Bioderma et chez Yves Rocher dès le mois d’octobre pour le lait réparateur.

Et vous quelle est votre routine bien-être pour débuter au mieux la saison de l’automne ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s