Mode – Comment choisir mon jean parfait ?

Aujourd’hui je reviens sur le blog avec un petit article dédié aux conseils… Comment choisir le jean qui me fera une silhouette d’enfer ? Pas toujours évident de se retrouver parmi les multiples modèles proposés en magasin … Alors je vous livre mes petites astuces pour être certaine de trouver la perle rare. 

Le jean on l’adore, basique indispensable et essentiel à la garde-robe (masculine comme féminine) on en a toutes forcément au moins un niché quelque part entre la dernière robe shoppée chez Zara et le pull tout doux qu’on se traine maintenant depuis trois hivers. 

Pour ma part, les jeans je les collectionne. J’adore ça, c’est certainement la pièce principale de mon dressing depuis quelques années. Ce qui est assez drôle quand on sait que durant mon adolescence j’étais plutôt du genre à les éviter. C’est sûrement parce que j’avais du mal à trouver celui qui me collait parfaitement ! 

jeans-3

La dernière trouvaille, un modèle Mom trouvé chez Zara pour moins de 40€ !

À la recherche du jean parfait  

J’ai longtemps navigué entre les extras « skinny » et les jeans semi-élastiques bizarrement coupés. Aujourd’hui même si je craque encore pour le boyfriend, le slim droit et le straight, je pense pouvoir dire que j’ai trouvé le modèle qui me correspond le mieux et c’est le MOM Jean. J’en ai quatre différents et à chaque fois que je tombe sur un modèle plaisant je ne peux m’empêcher de l’acheter (acheteuse compulsive, moi ?!). 

Pourquoi j’ai opté pour le mom ? Au fil du temps ma morphologie a changée… L’époque où j’enfilais sans soucis des jeans ultra skinny est assez révolu. J’ai la taille marquée et des hanches assez développées, l’idée est donc d’atténuer les détails c’est exactement ce que fait la coupe Mom pour une morphologie en 8 (comme la mienne). De manière générale, les jeans taille haute avec des jambes à la coupe droite sont ceux qui me vont le mieux, j’aime aussi un bon classique version slim et mid waist. Ils ont l’art d’allonger et affiner la silhouette. Toutefois, j’oublie désormais les tailles basses (qui accentuent beaucoup trop les hanches) et j’évite les skinny, même taille haute qui me donne un peu l’impression de ressembler à une bouteille de Fanta…  

jeans.jpg

Comment trouver son modèle idéal ?

Pour trouver le jean idéal pour sa morphologie, il est essentiel de prendre le temps de se regarder cinq bonnes minutes dans le miroir l’exercice n’est peut-être pas aisé pour tout le monde, mais prendre le temps de se découvrir c’est important pour se sentir bien dans sa peau ! De la taille aux hanches, des cuisses aux mollets, selon vous quelle coupe mettrait en valeur votre corps déjà si beau ?

jeans-4.jpg

Où trouver le jean qu’il me faut ?

Je trouve généralement les miens facilement dans des enseignes comme Bershka ou Zara. À prix doux j’apprécie en plus la qualité très convenable !

Mais je dois dire que le must resterait de pouvoir m’offrir un légendaire LEVI’S ou un jean en pure denim. Trop chers pour moi en magasin, il existe heureusement des  retailer de marques Destock Jeans, qui permettent d’en trouver à prix d’or ! 

Et vous quel est votre modèle de jean adoré ? Celui qui ne vous lâchera jamais ?

Article sponsorisé

2 commentaires sur « Mode – Comment choisir mon jean parfait ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s