Beauté – Une rentrée bien dans sa peau

La rentrée c’est (généralement pour beaucoup) dans une semaine. Après des vacances à glander, aussi bien sur le transat qu’au niveau de la routine beauté, il est temps de se reprendre en main. Comment, avec quoi, pourquoi… Je vous dis tout sur ma rentrée beauté !

C’est dur, très dur quand on a pris les bonnes (mauvaises ?) habitudes de ne rien faire de se remettre à un rythme de vie mesuré et cadré. Le réveil à 7h du matin et la course dans le métro pour éviter les rames bondées sonnent déjà comme un dur rappel que la vie ça n’est pas une question d’éternelle farniente ! C’est dommage ? Mais non ! La vraie vie c’est de bouger, s’activer, travailler ses méninges et évoluer.

Si le mental se doit d’être remis en place après de longues vacances, le corps aussi. La peau toute bronzée a t-elle était vraiment hydratée cet été ? Les cheveux et l’air marin ont ils réellement fait bon ménage ? C’est quand on se regarde dans la glace au retour de ces doux jours qu’on se rend compte du boulot. Pourquoi se refaire une beauté avant la rentrée ? Pour plaire aux collègues ou au nouveau voisin ? Bien sûr que non. Se refaire une beauté ça passe aussi comme un rituel de préparation avant de se lancer corps et âme dans une nouvelle année d’aventures. Il reste une semaine avant de vivre la rentrée, c’est la période idéale pour se reprendre petit à petit en main.

Lundi : On s’occupe des cheveux, un bon masque (huiles végétales* de préférence pour rester dans un mood sain et naturel, à poser minimum pendant 5h) et un coup de ciseaux au niveau des pointes boostera le capital capillaire en un rien de temps. Pour celles et ceux qui comme moi n’ont pas peur de changer de tête, une nouvelle coupe radicale pourrait carrément vous motiver à concrétiser de nouveaux objectifs cette année !

*masque à l’huile de coco ou d’argan pour ma part.

qugyaustralia-6

Mardi : On prend soin de son corps. Tout d’abord on gomme ! On enlève la crasse et la saleté accumulée après des heures de fiesta et de bronzette sur les plages. Les gommages doux fait maison (sucre et miel, marc de café) ou trouvé dans les enseignes « nature friendly cosmetics) comme Lush, The Body Shop ou Aroma Zone feront très bien l’affaire. La journée cocooning continue par une bonne hydratation de la peau avec des baumes au beurre de karité ou encore et toujours des huiles végétales (parce que les huiles c’est la vie et c’est pas cher !). Pour faire pénétrer l’huile ou le baume on n’hésite pas à masser circulairement ou en palpé-roulé. C’est aussi un bon moyen de drainer en réactivant la circulation, adieu la cellulite !

Mercredi : On détoxifie la zone visage. Comment ? On commencer par éliminer les vilaines peau, avec un gommage. Puis c’est l’étape « bain à la vapeur ». Kesako ? Au dessus d’une casserole d’eau dont on aura au préalable fait bouillir l’eau, je laisse la vapeur imprégner mon visage pendant 5 minutes. Pour plus d’efficacité, je créé un espace clos entre la casserole et mon visage à l’aide d’une serviette. C’est le geste idéal pour resserrer les pores et s’offrir une detox naturel ! Après ce moment hammam pour le visage, on passe au masque. Je force peut être la dose niveau détox mais j’applique le masque l’Oréal à l’argile pure que je pose dix minutes avant de terminer par une hydratation profonde de la peau*.

Jeudi : Repos complet. Et si on méditait ? On laisse son corps au total repos, aucune sollicitation, on reste chez soi (mon moment favoris).

qugyaustralia-5

Vendredi : Avant d’attaquer le dernier week-end avant la grande vague, on remet son corps au diapason. Pourquoi pas quelques poses de Yoga ? Si vous êtes débutant comme moi, Youtube propose de nombreux cours* très sympathiques avec appréhension des pauses pour redonner un coup de fouet à un corps trop endormi.

Et voilà un bon petit programme pour se remettre d’aplomb. Enfin, c’est en tout cas un bon moyen de se prélasser encore un peu, et si on accompagne tout ça de bonnes habitudes alimentaires, on ne peut qu’être au top de sa forme !

Bonne rentrée et que le meilleur vous accompagne !  :-*

cropped-img_05601.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s