Beauté – Trois vertus de l’huile de coco

L’huile de coco (ultra vierge) ça sent bon, mais c’est aussi très utile pour vous faire du bien ! Découvrez comment en trois points.

J’ai grandi sur une île, le coco (oui à la Réunion on dit LE et non LA) a toujours fait partie de mon paysage culinaire. Eaux de coco ultra revigorante, chaire du fruit très nourrissante, lait de coco qui ajoute du goût aux préparations, huile de coco pour remplacer la mauvaise huile ordinaire… En cuisine comme en cosmétique ce fruit à la coque dure offre un panel de bienfaits qu’il est grand temps d’adopter dans sa routine pour un corps en bonne santé.

Comment passe t-on de la chaire pulpeuse à une huile magique ? L’huile s’obtient par un pressage à froid de la chaire de noix de coco. Lorsque vous achetez une huile pour un besoin culinaire, vérifiez qu’elle ne soit pas altérée. Comment le savoir ? Il doit être précisé ultra vierge , dégager un doux parfum et surtout marqué pressée à froid. 

Un allié minceur… 

On aurait pas parié là dessus et pourtant l’huile de coco serait un allié précieux quand il s’agit de maigrir ! Comment ? Cette huile hors du commun brûlerait les calories en augmentant la dépense énergétique et l’oxydation des graisses ! Petit plus ? Par la présence d’acide Laurique, elle lutterait également contre le mauvais cholestérol. L’idéal est de remplacer toutes les autres graisses saturées par de l’huile de coco, le beurre, l’huile de Colza… La bonne astuce : Angelina Jolie en prendrait une cuillère à café chaque matin au réveil, c’est peut être là (entre autres) le secret de sa taille de guêpe.

huiledecococuisine

Un excellent hydratant

Ce n’est pas un secret, le coco fait du bien à la peau. On le retrouve présent dans bons nombre de soins cosmétiques. Je l’utilise moi même en baume après soleil (Corine de Farme) ou tout simplement en baume à lèvres (Aroma Zone). Concernant l’huile, je l’utilise également depuis peu en tant qu’hydratant pour ma peau et mes cheveux. Ce n’est pas l’huile ultra vierge que j’utilise mais celle de Monoï ( huile de coco et de fleurs de tiaré – Corine de Farme), j’observe vraiment un bien fou pour mes cheveux quand j’en fait un masque. Il parait qu’il est aussi parfait pour embellir les ongles, et évidemment comme toute huile naturelle, l’huile de coco peut aussi faire office de démaquillant tout en prenant soin de la peau ! Il parait que la peau dorée de Blake Lively serait le résultat d’une utilisation assidu d’huile de coco. Prenez en notes !

huiledecococosméto

L’ennemi des vergetures 

Évidemment, si l’huile de coco nourrit la peau, on peut se douter qu’elle est redoutable contre les vergetures ! Je sais qu’il est de plus en plus question d’accepter ses défauts et je dis bravo, mais pour celles qui veulent s’accepter tout en combattant les striures blanches alors ce petit produit miracle peut être très utile. D’ailleurs, l’huile de coco n’a pas le monopole dans ce domaine, toutes les huiles (ou presque) ont cet effet assouplissant sur la peau. Ici, vous aurez simplement un petit parfum d’été en prime.

huiledecococosmétos

 

Conseils pratiques : conservez votre huile dans un environnement frais et non humide, utilisez la deux à trois fois par semaine en masque hydratant sur la peau. Le dimanche n’hésitez pas à vous en induire les cheveux, laissez reposer toute la journée, lavez et admirez le résultat. Faites en votre huile culinaire par excellence, testez là donc en faisant des crêpes, c’est exquis.

À la Réunion je conseille d’acheter son huile directement à la maison du Coco vous êtes assurés d’avoir de la vraie et bonne qualité aussi bien dans votre assiette que sur votre peau !

cropped-img_05601.jpg

5 commentaires sur « Beauté – Trois vertus de l’huile de coco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s