Team mat ou glowy ?
Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs et de toutes les sortes. Bâton, encres à lèvres, gloss, feutre… Le rouge à lèvres dans tous ses états nous offre un nouveau dilemme cet hiver : va t-on rester fidèle à la team mat ou devenir accro à la team glowy ?
Il y’a dix ans, le gloss était le maître incontesté de la trousse à maquillage. À paillettes, coloré, tout collant, peu importe son état on le voulait absolument parce que c’était la mode. Puis il y’a eu un revirement de situation avec l’arrivée du mat. Et là, chamboulement total, la brillance on en veut plus, ni pour son teint et encore moins pour ses lèvres. Le MAT c’est la vie et depuis on ne peut clairement plus s’en passer, enfin c’est ce qu’on pensait.
Nouveau revirement de situation, puisque l’industrie de la mode et de la beauté est un train à grande vitesse, le teint devient strobby et ce qu’on veut c’est du glow (again). Résultat ? pour les lèvres c’est la même. Mais rassurez-vous, nos bonnes vielles encres à lèvres mates n’ont tout de même pas dit leur dernier mot, elles restent sur le devant de la scène, qu’elle partage simplement avec un nouveau venu dans le genre glowy : l’aspect vinyle.
On aime ou on aime pas. Si on veut la même bouche à croquer que Marylin Monroe alors l’effet vinyle tout droit sorti d’un vieux film Hollywoodien pourra vous plaire. Il n’y aucun doute sur le fait qu’il accroit la sensualité avec une bouche repulpée et une couleur dynamique. L’aspect vinyle s’impose cet hiver et vous ne pourrez pas y échapper.
Son plus : la bouche croquante.
Son moins : il peut, comme le gloss, avoir une texture collante peu agréable. Il faudra bien le choisir !
Le coup de coeur ? La collection Laque Vinyl de Miss Den Paris. 5 teintes à tomber (Fancy Carmin, Pink Fiesta, Rose Folk, Rouche Punch, Targerine Boho), disponibles en grandes surfaces à partir de ce mois ci !!
Pour les irréductibles du mat, comme moi, rien ne vaudra jamais la sensation d’une bouche pleine et bien dessinée. On aime le profond des pigments qui composent nos sticks à lèvres, le choix de couleurs toutes plus fatales les unes que les autres, et cette sensation de se la jouer un peu star sur le tapis rouge.
Son plus : effet femme fatale assuré.
son moins : l’effet asséchant d’un mat un peu trop agressif…
Le coup de coeur ? Il y ‘en a pleins, mais puisqu’on en parle pas assez à mon goût je choisis l’Infaillible Lip Mat de L’Oréal Paris. Un pure bijoux de confort et de beauté. Une tenue longue durée pour une bouche parfaite du matin au soir. Mon favoris ? La teinte Apocalypse Red, divine !
Dans cette beauty battle, il n’y aura pas de vainqueur sortant cette saison… Deux styles, un même piédestal. Le mieux reste encore de vous faire votre propre idée, chacun sa route chacun son style !
Le compromis reste encore le ral effet satiné, et pour les ral mat trop desséchant je remet par dessus un gloss légèrement brillant (pas trop non plus pour ne pas casser le charme du mat !), biz
J’aimeAimé par 1 personne
En effet Meili c’est une bonne technique ! 💋
J’aimeAimé par 1 personne
Fan invétérée du mat également je trouve le vinyle très beau sur les autres mais je ne pense pas que j’apprécierais sur moi. A voir si un jour je craquerais ou non ! Merci pour ton article 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais pas certains du résultat sur moi non plus, et puis au final ça rend franchement pas mal ! Tu devrais l’essayer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
coucou j’aime bien les 2
mais sous le mat je mets obligatoirement un baume sinon c’est vrai que ça assèche de trop
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est aussi ce que je fais quand j’ai le temps de laisser poser le baume avant d’appliquer le mat 🙂 (je n’aime pas vraiment l’effet brillant que laisse le baume quand on applique directement le Rouge a lèvres mat
)
J’aimeAimé par 1 personne