INSPIRATION – Le carré court, on coupe tout !

Quand été rime avec farniente et chaleur il y’a forcément une chose qui me vient à l’idée… que vais-je faire de mes cheveux longs ?

Heureusement la réponse ne tarde pas à pointer le bout de son nez, et clairement : il faut tout couper. Même si l’été dernier on s’était juré de les laisser pousser jusqu’aux fesses, parce que la crinière de sirène à la Kim K ou à la Raiponce (pour les plus romantiques), ça fait rêver. Mais voilà, il s’agit là d’une utopie que seule les fortes d’esprit, celles qui ne meurent pas une fois les 25 degrés dépassés pourront assumer. Ce qui n’est absolument pas mon cas. Ayant été une grande adepte du court durant des années (j’ai porté la coupe boyish pendant 8 belles saisons) l’envie de tout re couper après avoir pu obtenir des longueurs jusqu’aux épaules (un exploit pour moi) était quand même difficile… Mais le coup de ciseau expert du coiffeur (Massato Paris) et l’adrénaline de changer de tête à fait disparaitre le doute en un battement de cils. Résultat ? Très satisfaite d’un petit carré droit -pas-tout-à-fait droit puisque mes cheveux rebelles et bouclés aiment à se donner du mouvement !

Avant d’aller chez le coiffeur j’aime bien m’inspirer de ce que peuvent porter les stars et autres influenceuses, histoire de m’imprégner du style et surtout comprendre ce qui pourrait ou non m’aller. Avec un visage ovale comme le mien (selon les dires des visagistes) il paraît que le long, le court et le mi-long colleront très bien, grande chanceuse que je suis je peux donc tout tenter et c’est tant mieux j’adore changer. Si vous n’avez aucune idée de la forme de votre faciès, le site Cosmopolitan a mis en ligne un petit test bien utile à faire avant de filer se couper les pointes -> ici 

Côté couleur, j’aime là aussi tout tester, après un tie and dye, un Indian Sun (spécialité Franck Provost), un balayage, une coloration totale, des mèches, je ne suis pas loin de craquer pour l’ombré. Cet effet nuancé qui se rapproche du tie and dye mais qui reste tout de même plus subtile a le don d’égayer un visage et même à ce qu’on dit de l’amincir au moins visuellement !

À NOTER : Le carré est la coiffure topissimement idéale pour toutes les filles aux cheveux fins, il apporte du volume et de la texture. Par-fait !

Mes inspirations coiffures de l’été :

Cet été la tendance est au bob et au blunt, les longueurs sont coupées pile poil à la ligne de la mâchoire ou sous les oreilles. Vanessa Hudgens, Kendall Jenner, Bella Hadid elles ont déjà toutes craquer alors franchement, go !

 

 

Comme vous avez pu le lire, je sollicite beaucoup mes cheveux avec des couleurs mais pas que, je suis aussi une grande fan de brushing. Avec tout ces abus ma crinière (aussi fine soit elle) a besoin d’être chouchoutée !! Mon prochain article vous détaillera mes produits préférés, ceux que je trouve vraiment UTILE ET FIABLE car on tombe souvent sur des imposteurs… Et vous pouvez me croire, avec des cheveux fins et fragiles on cherche forcément ce qu’il y’a de mieux.

Xx

ook

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s