Parfums : petits noms grandes sensations

“Une femme sans parfum est une femme sans avenir.” c’est Coco Chanel qui l’a dit.

Côté parfums, il y ‘ a mille préjugés qui sont à défaire. J’ai moi même était la première à juger un jus d’après son nom. Est-il connu ? Se pare t’il du logo au double C ? Sent-il comme cette fille à la mode que j’adore suivre sur les réseaux sociaux ? Stop aux fausses bonnes idées ! Il est temps de rendre gloire et justice à ces essences de niche, ces jus méconnus, ces petits bijoux qui pourraient vous changer la vie. Sans exagérations.

Depuis que j’ai la chance de côtoyer de plus ou moins près le monde de la beauté, mes sens se sont comme « éveillés ». Sans rire, faire la différence entre floral, boisé, fruité, et même floriental (comprenez mélange de « floral » et « d’oriental », oui ça existe) comprendre le sens de notes de coeur, de fond de tête, faire la différence entre une eau de parfum et une de toilettes, c’est tout un art !

Tout ça pour dire, qu’avec les yeux plus ouverts on se rend vite compte que sur terre il n’y a pas que les fragrances des grandes marques qui sentent bon, et oui c’est un fait. D’autres personnes très douées sont aussi capables de rendre un résultat des plus exquis. C’est notamment le cas d’Ex Nihilo, cette marque a créé LE parfum qui m’a rendue accro cette année. Je change souvent de parfum, j’ai d’abord était « hyptonisée » par le Poison rouge de Dior, puis très en phase avec l’Idylle de Guerlain, tombée folle du Addict de Dior, évidemment adoré le J’adore, et puis j’en passe. En gros, j’étais une caricature de la personne en quête du parfum idéal en piochant uniquement parmi ce que la société me disait de piocher.

Capture d’écran 2017-07-07 à 00.49.29.png

En bref, Ex Nihilo Paris est à découvrir si ce n’est pas encore fait. Les flacons sont simplement sublimes, élégants, raffinés et très féminins dans leur lignes épurées, un brin vintage avec leur bouchon doré strié et ouvragé sur le dessus. Un petit bijoux à faire trôner d’urgence sur sa coiffeuse. Son format small permet de le transporter partout, même si son jus tient toute la journée et qu’une retouche serait superflue. Mon petit coup de coeur : Devil Tender, diablement exquis, floral, un vrai souffle de légèreté avec un côté femme fatale assumé, parfait pour l’été. Vous pouvez le retrouver en photo sur mon instagram -> here. Le must avec cette marque ? La personnalisation ! L’idée de se créer son propre parfum est plus que séduisante, créer sa propre odeur, imaginée selon sa personnalité et ses envies à partir de matières garanties de première qualité. Quel luxe ! Le petit moins ? les prix, Devil Tender culmine à 180 euros le flacon de 50 ml, mais attention quand on veut le meilleur il faut savoir se donner.

Deuxième découverte du moment, Sabé Masson Paris. Bien que la marque ait été fondée par des mastodontes, des maestros, des boss du genre, j’entends par là Isabelle Masson-Mandennau et son mari, qui sont ni plus ni moins les parents du géant Sephora. Sabé Masson se veut discrète mais éternelle, fugace et marquante. Cette marque qui finalement n’a de petit que ses flacons, vente ses jus « aux milles vertus ». Celui que j’ai, Eau Vent de Vous à une odeur particulière que je n’ai jamais retrouvée dans aucun de mes parfums habituels. Un côté ambré et très frais qui apporte immédiatement dans son sillage des envies de vacances calée dans un petit chalet de montagne. Pour vous faire une idée du flacon tout noir aux lignes qui semblent taillées à même le matériaux qui le compose, c’est ici. Déjà plus accessible que le premier, Eau Vent de Vous coûte la modique somme de 98 € tout rond.

Capture d_écran 2017-07-07 à 00.49.17

Ces deux jus sont mes petits coups de coeur du moment. Pour faire dans le moins original j’ai aussi des coups de foudre plus usuels… et comme ils sentent si bon, ils méritent eux aussi un article à venir very soon !

 

cropped-cropped-ook.png

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s