Mode – Shopping à la Réunion, 10 bonnes adresses

Où bien faire son shopping à la Réunion ? Ces dernières années, de nombreuses bonnes adresses ont vu le jour. Prêt-à-porter ou accessoires, style bohème, chic, casual ou street, on peut shopper absolument tout ce qui nous plaît. Je vous référence ici une première partie de mes bonnes adresses pour une session shopping idéale sur notre belle île de la Réunion.

Le shopping est pour moi une activité (sans exagération) quasi cathartique. Quand j’ai un coup de blues, quand je doute, quand j’ai l’impression que le monde me tombe sur la tête (l’actualité du moment en est un bon exemple). Dépenser mes petites pièces dans du tangible, du concret et du durable, me fait du bien. Et je suis certaine de ne pas être la seule ! (Si ?)

Je suis rentrée depuis 3 mois à la Réunion, et j’ai déjà eu l’occasion de me créer un bon petit carnet d’adresses mode et déco (déjà testées ou pas) que j’aimerais partager avec vous. Il y en a pas mal, alors j’ai décidé d’en créer une petite série qui sera développée sous formes de plusieurs articles. Aujourd’hui, je commence par 6 adresses que j’ai déjà eu l’occasion de tester et 4 qui me font de l’oeil !

Pour moi il est essentiel de faire tourner les commerces locaux. Je préfère largement faire mon shopping dans des enseignes locales (quitte à dépenser un peu plus), plutôt que de perdre mon argent dans des chaînes qui nous propose trop souvent des vieilleries qui vont tenir trois lavages avant de craquer !

L’ATELIER DE MAON

L’atelier de Maon est un shop en ligne (fraîchement lancé en 2020) qui propose des looks bohèmes à prix tout doux. Fabrication italienne ou française, les pièces sont toutes choisies avec soin pour vous proposer des collections éphémères de qualité. J’adore, j’ai moi même déjà craqué pour plusieurs pièces, dont cette superbe robe en lin que je ne quitte plus ! (photo-ci dessous)

BAMBOO STORE ET ORIGINAL SHOP

Bamboo Store et Original Shop sont sur un pied d’égalité puisqu’elles sont de la même lignée. Si l’une se destine à une clientèle plus spirituelle et mature, l’autre mise tout sur le peps et l’originalité d’un style tropical adapté aux bonnes vibes de l’île. Les deux boutiques proposent plus que du prêt-à-porter, même si cette catégorie reste leur fer de lance. J’apprécie Bamboo Store pour ses robes romantiques et son choix de pierres de lithothérapie, ses bâtons d’encens ou encore ses bijoux en acier inoxydables surmontés de pierres semi-précieuses. Original Shop quant à elle, est pour moi « la » boutique qui a lancé toutes les autres. Dans ce concept store on trouve de tout. De la bombe de bain en passant par le top idéal pour la plage, c’est là où vous devez mettre les pieds si vous ne savez pas ce que vous cherchez !

Bamboo store, 50 rue François de Mahy -Saint-Pierre / Original Shop Concept Store, 52 rue Jean Chatel – Saint-Denis, Le Forum – Saint-Gilles, 48 rue François de Mahy – Saint Pierre.

COVEN GARDEN

Une ambiance bohème et un large choix de vêtements qui fera le bonheur de toutes fashionistas qui se respectent. Coven Garden fait partie des premières boutiques que j’ai adoré sur l’île. Il existe deux enseignes, l’une à Saint-Paul, l’autre à Saint-Pierre. L’univers est coloré, féminin et les prix sont accessibles pour des vêtements de qualité. Les collections sont régulièrement renouvelées, on est certaine de toujours y trouver la pièce qui fait mouche !

St-Paul: 7 rue Eugène Dayot / St-Pierre: 13bis rue Victor le Vigoureux.

ALMAMAREN

Almamaren est une marque que je connaissais de nom depuis un moment. Découverte sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’occasion de rencontrer la créatrice lors du marché de noël organisé au Carré Cathédrale de Saint-Denis par la galerie Artefact (un lieu vivant qui respire la culture et la bonne ambiance que je vous conseille de visiter). Les pièces sont uniques, pensées par la créatrice et fabriquées ensuite à la main par des artisans locaux ou à Bali. Les matériaux sont nobles, soigneusement choisis pour convenir au climat tropical de la Réunion. Les coupes sont douces, aériennes. On a forcément envie de tout acheter. Pour ma part j’ai craqué pour un petit top en gaze de coton, imprimé à la main de petites détails dorées. Je l’adore !

Mode and Truck

Mode and Truck a la particularité de se déplacer sur l’île avec son van (très reconnaissable à sa jolie couleur vert d’eau!) pour proposer ses magnifiques collections au plus grand nombre. Une boutique se trouve en centre ville de Saint-Denis pour un choix plus large et plus constant et pour celles qui n’ont pas le temps de se déplacer l’eshop livre sur toute la Réunion. J’adore vraiment l’idée du truck mode, sa conceptrice Anne-Sophie, a eu une idée de génie et clairement ça lui a réussi ! On ne peut que soutenir ce genre d’initiatives qui font avancer la Réunion. Bon à savoir, le planning du truck est disponible sur son site internet. Allez y jetez un coup d’oeil et vivez une expérience shopping hors du commun.

MAIS AUSSI : Des shops qui me font de l’oeil

JANNAH SHOP, vente de prêt-à-porter féminin en ligne, les collections proposées sont épurées, classes, les lignes sont droites et la manufacture à l’air de qualité. Un petit côté Cult Gaïa dans la proposition des collections, que j’adore !

ZOE REUNIONISLAND, une créatrice qui déborde d’une belle énergie pétillante, des couleurs toutes douces, des coupes féminines et surtout des créations uniques.

LANA REUNION, des mules et des sandales à foison. Tout ce qu’il faut pour des petits petons stylés sous le soleil de la Réunion ! C’est du 100% cuir faites à la main à Bali. Les mules et sandales sont très bien coupées, les teintes nude ou dorée, les détails délicats tressés ou ajourés sont magnifiques. J’ai eu l’occasion de voir les produits de très prêts, je compte bien craquer quand ma bourse me le permettra (il faut prévoir un petit budget !).

SIMONE ADORE LA MODE, j’allais souvent dépenser mon argent de poche là bas quand j’étais au lycée. (Bon je dois quand même ajouter qu’à l’époque je pouvais retrouver certaines pièces sur ALI EXPRESS a un coût clairement moindre, je l’ai gardé un peu en travers de la gorge, mais sans rancune SIMONE!!). J’y suis retournée depuis notre nouvelle installation à la Réunion mais sans y avoir acheté. Il y a du choix, (je pense) de la qualité pour pas mal de pièces, j’aime l’idée de pouvoir y prendre un goûter après s’être éreintée à choisir la bonne robe. Les prix varient et on peut quand même trouver son bonheur peu importe son budget. Attention il y a quand même moins de choix une fois qu’on dépasse la taille 38.

Ce n’est pas tout, j’ai encore pas mal d’adresses en réserve. Si vous avez de bonnes adresses shopping à proposer à la Réunion, allez y, je suis toute ouïe ! La suite aux prochains épisodes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s