Beauté – 5 petits nouveaux qui me font de l’oeil

Base de maquillage anti-UV, palette à croquer, cosmétiques malins… Je vous dresse ici 5 nouveautés de la beauty sphère que je verrais bien sur mon étagère beauté !

Ce n’est pas un secret le monde de la beauté se réinvente sans cesse. Fond de teint seconde peau, crème anti-âge révolutionnaire, fards à paupières de l’espace et rouge à lèvre du futur, je dois avouer que je trouve toujours de quoi craquer (pas vous ?). Ces derniers temps, j’ai repéré quelques nouveautés et je voulais les partager avec vous.

Le produit malin signé Bourjois : un smocky eye en moins de deux !

Ce n’est pas franchement nouveau puisque d’autres marques avaient déjà tenté de lancer leur révolution du fard à paupières express, mais ça a été un bide monumental (selon moi). À la base l’idée était de poser un patch imbibé de différentes couches de fards sur les yeux pour un rendu smocky, pop ou nude travaillé en un éclair. Là où le système a péché c’est que cette idée de patch n’était pas franchement habile et qu’on finissait bien souvent avec un rendu digne du coloriage de notre cousine de 2 ans sur les yeux. Bref, Bourjois a sûrement compris que l’idée n’était pas bête et qu’il fallait simplement l’améliorer. Voilà donc que la coquette marque de cosmétiques nous sort le 1 seconde EyeShadow (encore plus express que ses ancêtres). Trois ombres à paupières sont disposées dans un étui rond (iconique de chez Bourjois), c’est par un applicateur éponge adapté à la forme de l’oeil que l’on va tamponner la matière et l’appliquer sur la paupière. Je ne l’ai pas encore testé et ne peut pas jurer du bon rendu de la chose, mais c’est tentant et je ne suis en général jamais déçue des produits de la marque.

Lancaster et sa base de maquillage SPF

On ne le répète jamais assez, il est essentiel de protéger sa peau du soleil ! Et si certaines pensaient que le maquillage suffisait à faire barrière contre les UV alors elles se sont trompées… C’est vrai que c’est pas l’idéal de se tartiner de crème solaire avant d’appliquer son font de teint, personne n’a envie de ressembler à une face d’huile. Heureusement, il existe des produits adaptés qui permettent que l’on sorte l’esprit tranquille au soleil sans pour autant dire adieu à son make up. Pour ma part j’utilise déjà un fond de teint SPF (le DOUBLE WEAR d’Éstée Lauder) et ma peau de réunionnaise n’est pas vraiment sujette aux coups de soleil, mais je dois avouer que la nouvelle base de maquillage SPF de Lancaster me plaît pas mal et après tout ça ne coûte rien de protéger sa peau même si on ne ressent pas les effets du soleil ! Indiqué SPF 30, la Sun Perfect Base Éclat de Lancaster protège les peaux normales à mat et ravive l’éclat du visage tout en prenant soin du capital jeunesse et en agissant comme prévention contre les tâches… Elle semble avoir tout bon !

La palette chocolatée de Bourjois

Encore une petite pépite à ajouter à sa collection ! Bourjois s’inspire de Pâques (et peut-être un peu de Too Faced aussi dans le concept…) pour sa nouvelle palette toute chocolatée tournée autour des highlighters. J’adore le packaging qui rappelle une tablette de chocolat et évidemment je craque pour les teintes proposées (doré, brun et beige plus un blush rosé). En tant que brune aux yeux marrons, il s’agit de la palette idéale pour mon teint ! Elle trouverait bien sa place sur mon étagère beauté…

Le base-coat en spray de Sally Hansen

On part sur une petite révolution. Si il y’a des fans de vernis par ici (tout comme moi) vous savez que le base-coat est une base indispensable pour préparer votre manucure. Dans un esprit d’innovation Sally Hansen (qui proposait déjà des minis macarons et des vernis gels à poser à la maison que j’ai adoré) propose désormais un base-coat en spray. Je dis oui pour la rapidité, pour ce qui est de l’efficacité et de la praticabilité j’attends encore de pouvoir le voir de mes yeux !

Le coffret bien-être Borneo de chez Nocibé

Ahh le doux parfum des vacances… Je le sens presque à l’idée de ce coffret bien-être signé Nocibé et inspiré de la douceur de vivre des îles de Bornéo. Ce coffret comprend un gel douche (à l’aloe vera), un gommage (à la poudre de noix de coco) et un lait corps (enrichi au beurre de Karité) pour un moment bien être délicieux dans sa salle de bain. Et pour la petite ambiance j’y ajouterais bien la bougie qui va avec… Attention c’est une édition limitée disponible depuis le 17 avril en boutique !

Et vous alors, quelles sont vos envies beauté du moment ?

2 commentaires sur « Beauté – 5 petits nouveaux qui me font de l’oeil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s