Beauté – Ma routine mise en beauté

Focus sur ma routine mise en beauté de tous les jours. Les produits sûrs que j’utilise, les favoris qui ne me quittent jamais… je vous dit tout sans fards !

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré le maquillage et l’idée même de la beauté. Petite, outre ses talons et ses robes, je piquais toujours à ma mère ses tubes de rouge à lèvres et autres poudres que je m’amusais à m’étaler sur le visage (d’une façon très approximative) avant de bien les bousiller (sorry mum)… Aujourd’hui c’est toujours la même chose à défaut qu’il s’agit maintenant de mes produits et que je suis désormais capable de me les poser sans ressembler à un clown raté. On m’a toujours dit que j’étais le parfait cliché de la « fille » et clairement je n’ai aucun soucis à assumer cette part de féminité qui fait ma personnalité !

Chaque matin quand je suis amenée à sortir pour aller travailler ou pour une quelconque activité, c’est direction la salle de bain pour me préparer avant même d’avaler quoique ce soit (d’ailleurs j’ai énormément de mal le matin à prendre un petit déjeuner… suis-je la seule?). Cette préparation se fait en quelques petites étapes efficaces et rapides puisque bouclées en une demie-heure !

Première étape : un légercoup d’éclat

Avant toute chose, je me lave le visage avec de l’eau glacée histoire de bien me réveiller. Sans ça je reste un zombie jusqu’au soir, c’est impensable pour moi de débuter une journée en zappant cette étape. Parfois quand je trouve mon teint trop fade, j’applique un masque coup d’éclat (celui là) que je laisse poser pendant que je m’occupe de choisir mes vêtements.

Deuxième étape : préparer mon visage

Maintenant que je suis correctement réveillée, je passe à la préparation de ma peau pour qu’elle puisse accueillir les couches de maquillage que je m’apprête à lui faire subir. J’alterne entre plusieurs crèmes pour ce qui est de l’hydratant, mais mes deux favorites sont : la crème hydratante de Sabon et la crème fraîche de beauté de Nuxe. Douces, ultra nourrissantes et tellement agréables avec leur odeur rafraichissante ! Pour tenter d’atténuer mes cernes et mes poches je pose le sérum yeux éclat de Marilou Bio. Honnêtement, j’ai galéré longtemps avant de trouver un sérum qui fonctionne réellement pour mon contour des yeux… Celui ci n’est pas magique, il n’efface pas mes cernes tenaces, mais en toute objectivité j’ai vraiment remarqué un affaissement de mes poches depuis que je le pose et mon contour de l’oeil est effectivement plus éclatant. C’est donc un OUI pour Marilou Bio

Troisième étape : le teint

Voilà mon étape favorite, celle du teint. J’aime beaucoup ce moment puisque grâce à mon fond de teint Double Wear signé Estée Lauder, je vois toutes mes petites imperfections disparaître et ça c’est MAGIQUE. Je pose mon fond de teint directement à l’aide d’un pinceau à teint, puis je l’étale avec une éponge style Beauty Blender trouvée pour pas cher Kiko Milano. Et non, je n’applique aucun flouteur de teint ni de correcteur en amont. J’estime que ma peau n’est pas si endommagée pour subir toutes ces couches. S’il arrive que j’ai vraiment l’air fatiguée je rajoute après la pose du Double Wear une petite dose d’anti-cernes crémeux (Bobbi Brown) sous les yeux. Selon mon humeur du jour j’ajoute au choix, l’Enlumineur CC Sérum de By Terry (un véritable miracle pour redonner de l’éclat !) ou la poudre de teint illuminatrice de biguine.

P.S : j’inclus les sourcils et les cils dans la partie teint puisque pour moi il s’agit d’une base ! Mes sourcils je les fais simplement avec le crayon à sourcils de Bourjois. Pour le mascara en ce moment c’est celui de Chado Cosmetics qui a mes faveurs.

Quatrième étape : les touches de couleur

Faire son teint c’est bien mais y ajouter quelques touches de couleur c’est mieux ! Pour ça je ne fait pas dans le très élaboré. Une poudre bronzante (l’Oréal, Miss Den ou Wunder2) posée de mes tempes au creux de mes joues et une pointe de rose pêche par Make Up Forever au niveau de mes pomettes. Pour le regard, bien que je possède plusieurs palettes, je ne peux m’empêcher de toujours utiliser la Sweet Peach de Too Faced pour sublimer mes paupières… Mes teintes favorites pour la Sweet P ? Luscious, Cobbler, Charmed I’m Sure ou encore Summer Yum… J’applique de façon plus ou moins généreuse sur la paupière mobile et façon eye liner au ras des cils du bas. Pour la bouche je cumule pas mal de rouge à lèvres mais en ce moment je suis très fidèle aux Jumbo Mat de Miss Den, particulièrement les teintes rouges. Il me tient toute la journée (quasiment sans retouches) et bien que très mat, ne m’assèche pas beaucoup les lèvres ! Je craque aussi pour son prix qui n’est que de 5€ …

Le résultat d’un de mes make-up de tous les jours :

Produits utilisés pour cette mise en beauté :

  • Double Wear Estée Lauder, teinte Rattan.
  • La poudre teint illuminatrice de Biguine.
  • Le blush Make Up For Ever by Jessie J.
  • La poudre bronzante Miss Den.
  • Le fard à paupière Charmed, I’m Sure Sweet Peach de Too Faced.
  • Le Jumbo Mat de Miss Den, teinte 217.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s