J’ai testé : Participer au défilé Kenzo

Une fois n’est pas coutume, Paris la capitale de la mode accueille depuis Mercredi dernier la Fashion Week homme, collection Automne Hiver 2016/2017. A cette occasion j’ai eu la chance de participer au Show de Kenzo, présenté samedi 23 Janvier à 10h à l’Event center de Paris.

Photographes, mannequins, vip et autres spécial guests, ont envahit les rues de la ville lumière, pour le plus grand plaisir des yeux. La Fashion Week c’est un peu la collision de ce  monde inaccessible de la mode, avec notre petit quotidien. On voit de tout ! Et surtout on se dit que d’ordinaire, personne ne sortirait jamais habillé de la sorte. En gros, c’est l’occasion de se lâcher et d’attirer l’objectif exclusif d’un photographe de passage en ville, vous deviendrez alors la nouvelle star du streetstyle et serait invité à tous les front row des fashion weeks du monde entier. (-DREAM-)

Capture d’écran 2016-01-23 à 21.59.10 <-Genre s’habiller comme ça.

 

Capture d’écran 2016-01-23 à 21.59.59.png

Ou comme ça … ->

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour…

Capture d’écran 2016-01-23 à 22.02.11.png… Attirer ça !

Bref, la fashion week c’est cool et en faire partie c’est encore plus cool. Grâce à une opportunité en or j’ai pus avec trois amies, infiltrer le Backstage du défilé de la collection Automne Hiver de Kenzo. Le Show avait lieu à l’Event Center de Paris, dans le 19ème arrondissement. Un lieu assez insolite pour ce genre d’évènement, ce qui rendait la chose encore plus interessante. Un défilé de mode haute couture dans un hangar, what else ?

LA COLLECTION : 

IMG_3640

voir la collection ici 
Suivi du défilé par Fashion Mag ici

Pour le coup, kenzo à vu grand (vous me direz chaque designer voit grand pour son défilé de saison, c’est vrai) c’est sous les notes lyriques d’une chorale de 150 personnes (dont les figurants, dont je faisais partie) que les mannequins, ont de leur démarche chaloupée, défilé sous les yeux des invités. C’est une collection assez curieuse que nous ont offert Humberto Leon et Carol Lim les deux directeurs artistiques de la maison. Des coupes futuristes aux imprimés géographiques, des accessoires largement inspirés des 70’s, une influence Punk, héritage cher à Kenzo Takeda (créateur de la marque) et des couleurs acidulées ne respectant aucun code (ils se sont permis un ensemble jaune moutarde, complètement jaune moutarde tirant vers le caca d’oie…). Kenzo voulait nous faire voyager, mélanger les cultures et faire ressortir la diversité qui peuple ce monde. A l’image de cette grande chorale composée de tous les horizons et pourtant harmonieuse à souhait.

IMG_3643

photos : Madame le Figaro, et instagram Woodkidmusic 

« Notre collection s’entend ainsi comme une ode à tous les fans d’icônes d’hier et d’aujourd’hui, à toute l’énergie positive qui fait un concert, à l’obsession joyeuse et à l’adulation pleine de vie des foules. Après tout, n’est ce pas la musique qui nous unit ? »
Carol Lim & Humberto Leon.

vogue Humerto Leon et Carol Lim
Carol Lim et Humberto Leon, accueillis sous une pluie d’applaudissements pour le salut final du show (photo : Vogue)

 

LE BACKSTAGE :

506426080

Mais alors comment ça se passe dans les coulisses d’un défilé ? Pour un show débutant à 10h, nous devions arriver à 06h15. Autant dire que le réveil était difficile, surtout que les répétitions de la veille s’étaient terminées aux alentours de 23h. Deux cafés et une salade de fruit plus tard, on passe au make up et à la coiffure. Voilà que la magie opère, les maquilleuses sont vraiment douées. Il y’a des portants de vêtements partout, des gens avec des talkies qui nous bousculent et pas assez de chaises pour qu’on puisse tous s’asseoir (attendre 3h debout ça fait mal). Un grand rideau noir nous séparait des stars du défilé (les mannequins) et de la collection. Mais l’effervescence des coulisses a quelque chose de grisant, ça court partout, ça prend des selfies, c’est vivant. On fait partie du show et on en ressent vraiment une petite fierté… On a même aidé un mannequin à trouver les toilettes, quand même c’est quelque chose.  Bref cette journée était un rêve qui devenait réalité : Best day ever.  

En souvenir du show les organisateurs nous ont offert un T-shirt avec le célèbre Kenzo Tiger. Bon ok, il est orange, mais c’est le geste qui compte.

 

IMG_3629

Et oui ça prend des selfies

(photos : moi et La Bengale)

cropped-cropped-ook.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s