Barbie de l’idéal à la réalité.

Depuis ses premiers jours en 1959, Barbie n’a cessé de séduire petits et grands. Copine de jeu idéale, la poupée n’ a pas fini 50 ans après sa naissance, de faire parler d’elle.

Elle est blonde, elle est grande, médecin, vétérinaire ou hôtesse de l’air, elle a des formes qu’on n’oserait jamais imaginer à la plus parfaite des femmes. L’américaine en plastique connue de tous est aujourd’hui forcée de se soumettre aux lois de la norme. Face à une réalité déconcertante, force était de constater, pour une des entreprises les plus prolifique des États-Unis, une chute vertigineuse des ventes. La cause ? Probablement cet engouement noué autour de la diversification des physiques. Et oui, Barbie étant maintenant trop parfaite pour une société, qui commence enfin à accepter les différences. Des poupées avec des proportions réelles, voilà le défi à surmonter. Début 2016, Mattel annonce donc la sortie d’une toute nouvelle poupée, « la Curvy », cette dernière est faite à l’image de la « vraie femme » en chair, avec des formes ne défiant pas les lois de la physique. Exit la parfaite bimbo, désormais nous pourrons toutes nous identifier à celle qui aura bercé notre enfance. Un défi relevé qui prédit encore de longues années à Barbie dans les coffres à jouets.

Et si on ne sait pas quoi faire en ce dimanche de  1er Mai, on retrouve Barbie exposée au musée des Arts décoratifs de Paris, vous avez jusqu’au 18 septembre ! Une exposition qui retrace la vie bien mouvementée de la poupée iconique.

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s