COUP DE COEUR – VESTIAIRE COLLECTIVE

Aujourd’hui j’ai envie de blablater sur un sujet qui me fascine et me passionne. Le luxe. Cette industrie qui ne connait pas la crise, ce monde à part qui fait baver les desperate housewives. Sincèrement, qui ne rêve pas de se balader avec le dernier Prada au bras et les nouvelles Louboutins aux pieds ? 

Tout ce milieu est inaccessible pour la plupart d’entre nous. Les prix sont démesurés, voir indécents. On se demande parfois si ils ne nous prennent pas pour des chameaux quand voit la gueule que tirent certaines des pièces. Et honnêtement les catwalks ne sont pas toujours sources de merveilles.

On en parle ? 

Ana Dello Russo se prends pour un aigle (Redac chef du Vogue Japan)
Ana Dello Russo se prend pour un aigle (Redac chef du Vogue Japan)

Mais alors, si comme moi vous faites partie de celles (ceux?), qui rêvent d’avoir ne serait-ce qu’un petit bout de luxe dans votre dressing, vous devez forcément connaître le site de tous les vices : VESTIAIRE COLLECTIVEOk le Birkin d’Hermès y reste inaccessible (30 000 euros non merci), mais vous pourrez y trouver une multitude d’article de luxe à prix cassés. De la maroquinerie aux foulards, tout y passe ! Attention si vous vous attendez à du neuf, passez votre chemin car ici on fait dans la seconde main. Toutefois si vous êtes une vraie fouine et que vous avez la patiente nécessaire, vous pourrez tomber sur des perles en très bon état, jamais porté ou utilisé !

J’ai connu ce site il y’ à peu près 3 ans, quand je faisais la ronde des blogs de mode. Et depuis, j’y suis une fois par jours à guetter les nouveautés qui pourraient me plaire. Vous vous demandez sûrement si ça n’est pas risqué de larguer comme ça 300 euros sur un site, qui plus est, pour des articles déjà utilisés ! J’avais des appréhensions au début, et elles se sont de suite envolées lorsque j’ai reçus mon premier colis. Un sac Michael Kors Selma avec son dustbag, en très très bon état. Celle qui le vendait ne l’avait JAMAIS porté ! Bon je l’ai payé quasiment au prix du neuf (320 eu lieu de 350 ajoutez à cela les 70 euros de frais de douane… Hm les joies de vivre sur une île). Certes, mais à l’époque il ne le vendait pas à la Réunion et j’étais plus que contente d’avoir pus m’approprier cette petite merveille.

Vestiaire Collective te permet donc de faire la fashionista sans forcément te créer des ennuis avec ton banquier. Tu t’y crée un compte, tu fais le tour des articles qui pourraient te plaire, tu les aimes, les place dans ta wishlist, et si tu oses, dans ton panier. Tu peux même faire une offre si le prix ne te convient pas ! Et le must du must, si l’article une fois arrivé chez toi ne te plaît pas et bien tu peux toi même le remettre en vente sur le site et récupérer ton argent.

Comme je suis une rêveuse, ma wishlist comprend plus de 150 articles… Mais je ne perds pas espoir, un jour viendra, où ils seront tous à moi.

vestiairecollective
vestiairecollective

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.44.43 Capture d’écran 2015-11-11 à 12.44.54 Capture d’écran 2015-11-11 à 12.45.04

Tentées ? Alors on y -> go

Logo tvw 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s