COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU ?

La peau est à mon sens, la partie du corps qui demande le plus de soins, qu’elle soit sèche, grasse ou mixte. Pour pouvoir la garder au top du top, l’industrie de la beauté nous propose une multitude de produits, tous plus « innovants » les uns que les autres. Je vous propose un petit tour de ceux qui ornent mon étagère beauté !

J’ai toujours eu un rapport assez conflictuel avec ma peau, petits boutons par ci, rougeurs par là. Bref les petits soucis qu’on rencontre à l’adolescence et qui ne veulent plus s’en aller, une fois le premier pas engagé dans la vie adulte. Mais depuis que je suis arrivée à Paris ma peau à vraiment décidé de faire des siennes. Me montrer qu’elle était là et qu’elle n’appréciait pas forcément la pollution asphyxiante qui embaume la ville de tous les amours… Alors j’ai dû redoubler d’efforts dans ma routine beauté, enchaîner les soins et autres masques pour éviter qu’elle ne devienne un véritable champ de mines.

Ce qu’il faut d’abord savoir pour prendre soin de son épiderme, c’est de quel type de peau Dame nature vous a doté. Si vous n’avez pas l’envie de vous rendre en institut ou chez un dermatologue, je vous invite à consulter ces sites : Vichy.fr pour un diagnostic de peau complet et des recommandations personnalisées. Ou encore un petit test plus rapide sur Be.com . Ma peau est diagnostiquée comme étant mixte, elle a facilement tendance à briller au niveau de la zone T (Quand il fait trop chaud c’est la galère). Ce qui est particulièrement désagréable et occasionne des petites choses encore plus désagréables…

Pour lui rendre la tache plus ardue j’essaie par tous les moyens d’entretenir mon capital beauté.

LE NETTOYAGE DE LA PEAU : 

Tous les matins j’opère un lavage complet du visage : Je l’humidifie d’abord avec une eau bien glacée, de quoi me réveiller et raffermir le tout. Une fois sur deux, je l’exfolie à l’aide du Purifying Cleanser de Shiseido, gamme Ibuki (offert par les deux meilleures amies qui puissent exister). Je l’alterne avec le nouveau Visible Clear Spot Control de Neutrogena. Je suis absolument satisfaite de ces deux produits.

Le premier : le Purifying Cleanser de Shiseido par son action exfoliante ôte toutes les impuretés de mon visage. Notamment les cellules mortes susceptibles d’asphyxier l’épiderme. Sa crème est composée de fines granules qui se transforment en mousse au contact de l’eau. Vous vous retrouvez avec une peau au toucher satiné et tout doux. Attention tout de même à ne pas en abuser. Une noisette suffit entièrement au nettoyage complet du visage, si vous en mettez trop vous risquez de vous retrouver avec une peau irrité qui tiraille ! Et ça, ce n’est franchement pas agréable pour débuter la journée.

Prix : 38,95 euros sur le site de Sephora. Contre une quarantaine d’euros au Printemps Haussmann…

gentle-cleansing-cream1
Nettoyant purifiant, gamme Ibuki, Shiseido

Le second : le Spot control de Neutrogena, gamme Visibly Clear. Avec sa technologie Micro Clear, il agit pour vous aider dans l’élimination des boutons et des points noirs. Je l’utilise depuis maintenant deux semaines, quotidiennement (matin et soir pour le coup) et je commence à en voir les effets. Une peau nettement plus propre au niveau de la zone T, un résultat qui dure, et lui aussi vous laisse un fini tout doux. Ce produit à reçu l’accréditation Skin Health Alliance, ce qui signifie qu’il à été approuvé par des dermatologues de la ligue Skin Health Alliance, et qu’après des recherches cliniques il à bien été prouvé sans danger pour la peau !

Prix : environs une quinzaine d’euros dans les supermarchés.

Visibly Clear control spot, Neutrogena
Visibly Clear control spot, Neutrogena

Le masque : Une fois par semaine, j’applique pendant dix minutes un masque d’argile verte (conseillé pour les peau mixtes à grasses), je rince abondamment, j’applique une crème hydratante et ça y’est ma peau est prête à attaquer une nouvelle semaine.  Vous voulez en savoir plus sur l’argile verte ? Je comprends et je vous invite à consulter ce site.

Prix : Uniquement 2,50 ici !

masque-a-l-argile-verte

HYDRATATION DE LA PEAU : 

Après avoir nettoyer mon visage dans les règles de l’art, j’applique le matin, la lotion Adoucissante concentrée de Shiseido game Ibuki. Et le soir la crème Hydrance Optimale Légère d’Avène.

Lotion Adoucissante, gamme ibuki, Shiseido
Lotion Adoucissante, gamme ibuki, Shiseido
Hydrance Optimal Légère Avène
Hydrance Optimal Légère, Avène

Retrouvez les produits Shiseido sur le site de Sephora et les produits Avène dans votre pharmacie la plus proche.

-> Avène étant une marque particulièrement attachée aux soins des peaux à problèmes, je la recommande sans hésitations à toutes celles et ceux qui souffrent de désaccord chroniques avec leur épiderme. J’utilise plusieurs produits venant de leurs labo et depuis des années et je n’ai jamais été déçue. D’ailleurs petit plus, pour celles et ceux qui aimerait se débarrasser de tâches persistantes (cicatrices d’années légères, marques résiduelles) je vous conseille TriAcnéal Expert, un soin en émulsion à appliquer tous les soirs jusqu’à disparition totale des vilaines tâches.

TriAcnéal expert, Avène
TriAcnéal expert, Avène

LA BASE DE TEINT : 

C’est pas fini, quand je dois sortir et me maquiller, (car je ne sors jamais sans maquillage) j’applique après tout ces petits soins, la Pureness Matifying de Shiseido. Le fluide matifiant absorbe l’excès de sébum, il est censé empêcher ma peau de briller, mais honnêtement ma peau est tenace et elle brille quand même un peu… Toutefois la lotion agit bien en tant que base de teint, elle lisse la peau et permet une adhérence optimale du fond de teint ! Tenue longue durée assurée.

Fluide hydratant matifiant Gamme Pureness, Shiseido
Fluide hydratant matifiant
Gamme Pureness, Shiseido

Et vous quelle est votre « routine des soins » pour votre peau ?

Logo tvw 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s