L’ÉPILATION ET NOS SOURCILS

Aujourd’hui c’est l’épineux sujet de l’épilation qui l’a emporté ! En partie parce que je suis allée chez l’esthéticienne hier et surtout parce que la semaine prochaine pour notre projet d’émission Radio, mon groupe et moi nous attaquons aux poils, un sujet finalement bien fourni.

L’épilation me direz-vous c’est vaste, on pourrait en parler pendant des heures, du coup on va simplement se focaliser sur le sourcil pour le moment. Et c’est déjà une sacrée paire de manche. Et oui, parce que les sourcils ça reste quand même LA base constructive de l’harmonie du visage. Un sourcil de raté et c’est toute une vie gâchée, et j’exagère à peine. Pour ma part j’ai toujours été abonnée à l’épilation à la cire, et ce jusqu’à hier et LA révélation (tardive oui je sais) du Fil -> L’épilation à l’Indienne. (D’ailleurs merci à une amie qui me l’a conseillée)

Aishwarya Rai, la beauté Indienne par excellence
Aishwarya Rai, la beauté Indienne par excellence

Petite histoire de l’épilation au fil, dite Indienne, de quoi s’endormir moins bête : Comme son nom l’indique, l’épilation Indienne nous vient de l’Inde. Pratiquée par les femmes du pays depuis des Millénaires elle est aussi très répandue dans les pays d’Orient. Dans ces recoins du globe, l’art et la manière d’épiler les sourcils au fil est un véritable héritage transmis de mère en fille, et donc de génération en génération. Depuis un moment maintenant, cette méthode envahie (pour notre bien à toutes) nos instituts Occidentaux. La méthode du fil est donc favorable pour l’épilation du visage. Comment ça se passe ? Un fil de coton très résistant est utilisé, en y faisant un petit noeud, il est ensuite étiré des deux cotés tout en balayant la surface qui doit être épilée. Une méthode très efficace qui élimine tous les duvets et retire sans mal le poil et le bulbe ce qui amène donc une repousse plus lente. Il faut aussi savoir qu’elle est largement préférable à l’épilation à la cire, qui abîme, à force d’épilation votre contour de l’oeil. N’oubliez pas qu’il s’agit de la partie la plus fragile du visage. Si vous ne voulez pas vieillir précocement du contour des yeux, préférez le fil à la cire.

Si vous êtes un peu plus curieux sur la pratique je vous propose cette petite vidéo, publiée par L’express :

Pour ma part, je l’ai testé au Shop Bourjois au Forum Des Halles à Paris. Pour dix-huit euros, on vous redesign le sourcil au fil (les miens en avait besoin après un long moment passé loin des instituts), le tout repassé à la pince à épilée. Pour un fini total on vous le dessine au crayon et on y passe un fixateur. Un rendu parfait ! Si vos sourcils ne sont pas une catastrophe l’épilation simple sera au prix de neuf euros. Il vaut mieux éviter de le faire au fil soit même, la perspective n’est pas la même et le rendu pourrait vous décevoir.

Je pense avoir trouvé mon nouveau rendez vous mensuel. Les vendeuses du Shop sont adorables, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi très pro ! Elle m’a même convaincue de lui acheter le crayon pour sourcils. Un achat que je ne regrette cependant absolument pas.

Crayon à sourcils Bourjois avec sa petite brosse, 10 euros
Crayon à sourcils Bourjois avec sa petite brosse, 10 euros

Je vous aurez bien posté une photo avant/après, mais cet article n’étant pas prévu à l’heure de mon épilation je n’ai absolument pas de photo exemplaires !

Petit + : Un petit aperçu du style de sourcils à adopter en fonction de forme du visage, toujours important à savoir !

ideal-forme-de_97192_1365445036

Le mieux qu’il vous reste à faire à présent, c’est de vous faire votre propre idée sur l’épilation Indienne et de foncer dans l’institut le plus proche !

Et vous quelles sont vos techniques d’épilations favorites ??

Logo tvw 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s