CE MOIS CI : HAPPY HALLOWEEN

Je suppose que ça ne vous a pas échappé, nous sommes en octobre. Qui dit octobre dit ? La fête des morts, la soirée de l’horreur, le moment le plus terrifiant amusant de l’année ! HALLOWEEN. On se déguise, on mange des bonbons jusqu’à s’en exploser la panse, on parade habillés comme des sacs et personne ne nous juge !

Mais d’où nous vient ce culte de la citrouille ? La fête d’Halloween puise ses origines des îles Anglo-Celtes, célébrée le 31 au soir, son nom est la contraction des mots anglais All Hallows Eve, qui signifie « La veillée de Tous les Saints ».En gros on veille les morts, agréable n’est-ce pas ? Mais comme on n’allait pas les veiller en attendant toute la nuit comme des zombies (jeux de mots tout a fait assumé), on à décidé d’y ajouter un peu de fun. C’est de là que viennent les citrouilles lumineuses, les maisons hantées, que les petits enfants vont à la chasse aux bonbons, déguisés en affreux monstres et autres mythes peuplant vos cauchemars les plus horrifiques. Je me souviens bien de ces soirées, accompagnée de mon frère, cousins/cousines et autres amis on tentait tant bien que mal d’obtenir des bonbons … On va dire que l’important, c’était de participer ! (Pour tout savoir sur les origines de la fête à la citrouille c’est par là.

photo-decoration-déco-maison-halloween-9

Si vous vivez à Paris comme moi, vous, vous demandez sûrement ce que la capitale peut bien proposer pour se divertir en cette veillée des morts. Je vous ai donc listé, soirées et autres petits trucs sympas à faire le 31 au soir :

ÉVÈNEMENT -> Les curiosités du docteur Badaboum, c’est en parcourant les pages du site Time Out que je suis tombée sur cette annonce ! Le samedi 31 Octobre à partir de 22h00 le cirque ambulant du Docteur Badaboum vous présente ses curiosités, de Miaou Miaou l’enfant chat à Claude Le Majordome, rendez vous dans le terrain vague de la rue des Taillandiers… Intéressés ? Moi très !

HORREUR -> Le manoir de Paris, « Oserez-Vous entrez » voilà la phrase d’accueil qui vous saute aux yeux une fois sur le site du Manoir de Paris. Un spectacle hanté unique, créé en 2011, il est en passe de devenir un des lieux incontournable de la vile lumière (enfin ça c’est qu’ils disent 😉 ). Au Manoir vous êtes accueillis par plus de 30 comédiens, déguisés (trop biens déguisés même), qui sont là pour vous faire passer les minutes les plus effrayantes de votre vie.

CLUBBING -> Pour ceux et celles qui auraient envie de se déhancher avec les démons de minuit, Paris étudiant propose un petit récap des soirées qui animeront le soir d’Halloween, la soirée Crazy Halloween entrée gratuite aux filles jusqu’à minuit (5ème arrondissement), Ultimate Halloween Party au Players et sa cnso à 1euro toute la nuit ! ( Paris 2ème), où encore Projet X Party Halloween organisé par Le Back Up (15ème arrondissement)

Pour pouvoir profiter au maximum de l’expérience, il faut être sûre d’avoir LE déguisement qui vous rendra terrifiant(e). Les sites Déguise toi et Rue de la fête vous propose tous les clichés possibles : le vampire, la sorcière, la citrouille, le squelette, les zombies, bref si vous ne voulez pas sortir des sentiers battus c’est l’idéal ! Pour celles et ceux qui opterait pour quelque chose de plus créatif et d’original, ASOS présente sa collection Halloween, costume de chat métallisés à motifs toiles d’araignées, combinaison à motif tête de mort, oreilles de chats, cornes de diables. Autant de pièces que vous pourrez mixer selon vos envies …

ASOS
ASOS
ASOS
ASOS

Alors qu’est ce qui vous tente pour la soirée de toutes les peurs ?

Logo tvw 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s