UNE ICÔNE

AUDREY HEPBURN

 Mais pourquoi cette « drôle de frimousse » fascine t-elle toujours autant ?

Icone intemporelle
Audrey Hepburn, l’icône intemporelle

Un visage qui ne laisse personne indifférent, une silhouette de ballerine et un style qui aura su marquer toute une époque. Vous avez bien deviné (il faut dire que les indices sont légions…) je vous parle ici d’Audrey Hepburn !

Pour celles et ceux qui aurait besoin d’une mise à jour : Audrey Hepburn (née Edda Kathleen Ruston) est  une actrice Britannique. Connue pour ses rôles dans des films cultes tels que My Fair Lady, Breakfast at Tiffany’s ou encore Funny Face (Drôle de frimousse). Mais aussi pour avoir été LA muse de Mr Hubert de Givenchy, qui, fasciné par un tel petit bout de femme, lui dédia l’une de ses plus célèbre, et intemporelle création : LA PETITE ROBE NOIRE ! Et oui ce fameux basic que nous possédons toutes et qui nous sauve la mise bien des fois… Merci Audrey !

Si elle fascine toujours autant, c’est parce que Miss Hepburn représente la femme actuelle. Dans ses films, elle incarne des personnages assumés, des femmes fortes et indépendantes. Elle porte le pantalon comme personne, démocratise les ballerines et arbore des sourcils bien fournis sans pour autant renvoyer l’image d’une femme des cavernes … Pour l’époque Audrey est une véritable « révolution », il faut dire qu’à l’inverse de ses consoeurs pulpeuses d’Hollywood ( prenons en bon exemple Marilyn Monroe) , l’actrice assume un corps menu et lance par la même occasion une nouvelle tendance : La silhouette Androgyne. Vous vous demandez d’où viens ce diktat de la minceur chez les célébrités ? Et bien vous avez maintenant votre réponse …

Pour ma part j’ai souvent l’impression de la retrouver, en la personne de Lilly Collins (Fille de Phil Collins, ni plus ni moins ! Vu dans le remake de Blanche Neige où encore The Mortal Instrument)

Audrey Hepburn / Lilly Collins, lookalike !
Audrey Hepburn / Lilly Collins, lookalike !

Et vous alors ? Qui donc est votre icône incontestée ?

Logo tvw 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s